Politique

Published on février 17th, 2013 | by Faël Isthar

0

Vers un retour de Nicolas Sarkozy en 2017 ?

Alors que le gouvernement Hollande peine encore à revenir dans les sondages, certaines personnalités de droite en profitent pour alimenter une rumeur de plus en plus persistante : à savoir un retour de Sarkozy pour les présidentielles 2017. Bernadette Chirac appelle ainsi à ce “que Nicolas Sarkozy se représente […] Et vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier”.

Quant à Alain Juppé, il évoquait mercredi dernier l’envie de l’ancien président à se présenter aux prochaines candidatures de 2017. Et avec la débâcle constatée lors des primaires UMP, un come back de Nicolas Sarkozy parait tout à fait plausible. Même si une grande partie des français ne souhaitent pas vraiment le voir revenir sur le devant de la scène.

Ainsi, selon un sondage BVA, 62% des Français se disent défavorables à l’idée d’une nouvelle candidature de Sarkozy aux prochaines présidentielles. Et on ne s’en étonne pas vraiment quand on voit à quel point ce cher Nicolas aime à s’entourer de personnalités pour le moins contestables (Claude Guéant et Brice Hortefeux en tête).

Et plus que sa vision économique en faveur des hauts revenus et autres Hedge Funds, c’est sa vision sociale douteuse, parfois flirtant avec celle du FN, qui jettent la méfiance sur l’homme politique. On aura jamais connu autant d’antagonisme entre gauche et droite que durant l’ère Sarkozy : même si ce dernier aura tenté d’afficher une image plus calme et sereine de lui durant la dernière année de son mandat. Dans ces conditions, un retour parait donc pour le moins risqué et il faudrait vraiment que le bilan de la gauche soit catastrophique pour que N.Sarkozy ait ses chances.

Nicolas Sarkozy meme

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑