Anime

Published on décembre 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Vaiana : L’Appel De L’Océan

Bande-Annonce de Vaiana

Depuis qu’elle est toute petite, Vaiana a toujours été attirée par l’Appel du Grand Large. Au-delà du récif et de sa petite île d’Océanie. Seulement voilà, le père de Vaiana n’est pas de cet avis —> « L’Océan est imprévisible et indomptable ! Ne crois pas une seconde que tu en sortiras indemne !! ». Mais que faire maintenant que leur « paradis » est de plus en plus rongé par la maladie ? Les poissons désertent les eaux, les plantations sont contaminées et la crise perdure. Voilà pourquoi Vaiana, aidée par les précieux conseils de sa grand-mère, a décidé de prendre le large. Pour sa famille, pour son île mais aussi pour elle ! « L’Océan m’a choisi pour une raison ! Il est temps de découvrir laquelle !! ».

vaiana-review-1

C’est peu dire que mes attentes envers Vaiana auront joué à la montagne russe au cours de ces derniers mois ! Entre les premiers retours presse très négatifs et les premières critiques de fans très positives, je suis entré dans la salle avec de gros doutes quant à la qualité finale du produit. Des doutes qui auront été bien vite dissipés tant Vaiana m’a rassuré sur de nombreux points ! À commencer par le principal —> Vaiana elle-même !! C’est simple, je suis tombé amoureux xD Ses mimiques, sa volonté d’accomplir ses rêves malgré le danger et les on-dit, son caractère de combattante, sa nature généreuse, son espièglerie naturelle <3 Et ce regard pénétrant, cette chevelure soyeuse et rebelle *o* Il faudrait que je me renseigne sur son âge histoire de ne pas passer pour un pedobear…

vaiana-review-2

Pour dire, la témérité de Vaiana est telle que Maui, le demi-dieu doublé par The Rock, fait limite pâle figure comparé à elle ! Au final, on réalise que ce n’est pas Maui qui tire Vaiana vers l’avant mais Vaiana qui enjoint Maui à prendre ses responsabilités ! Quant aux chansons, je craignais un manque d’impact après en avoir écouté certaines mais la symbiose acoustique-visuelle est telle que le spectacle répond présent au rendez-vous ! Préparez-vous à sourire, à frissonner et à avoir la larme à l’oeil tout du long de l’aventure ! En parlant d’image, la réalisation est sublimissime et joue un rôle primordial dans l’immersion du spectateur *_* Pour autant, il y a quelques regrets ! Notamment le manque d’aboutissement de certains personnages secondaires et une narration qui, in fine, reste classique dans sa progression. Quand bien même j’ai adoré la réflexion de fin quant à l’impact de l’Homme sur Mère Gaïa. Sans compter certaines thématiques assez sombres que j’aurais aimé voir davantage développées ! Anyway ! À voir et à revoir ! Vaiana, je t’aime !

vaiana-review-3

8,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑