Vaiana : L’Appel De L’Océan

Bande-Annonce de Vaiana

Depuis qu’elle est toute petite, Vaiana a toujours été attirée par l’Appel du Grand Large. Au-delà du récif et de sa petite île d’Océanie. Seulement voilà, le père de Vaiana n’est pas de cet avis —> « L’Océan est imprévisible et indomptable ! Ne crois pas une seconde que tu en sortiras indemne !! ». Mais que faire maintenant que leur « paradis » est de plus en plus rongé par la maladie ? Les poissons désertent les eaux, les plantations sont contaminées et la crise perdure. Voilà pourquoi Vaiana, aidée par les précieux conseils de sa grand-mère, a décidé de prendre le large. Pour sa famille, pour son île mais aussi pour elle ! « L’Océan m’a choisi pour une raison ! Il est temps de découvrir laquelle !! ».

vaiana-review-1

C’est peu dire que mes attentes envers Vaiana auront joué à la montagne russe au cours de ces derniers mois ! Entre les premiers retours presse très négatifs et les premières critiques de fans très positives, je suis entré dans la salle avec de gros doutes quant à la qualité finale du produit. Des doutes qui auront été bien vite dissipés tant Vaiana m’a rassuré sur de nombreux points ! À commencer par le principal —> Vaiana elle-même !! C’est simple, je suis tombé amoureux xD Ses mimiques, sa volonté d’accomplir ses rêves malgré le danger et les on-dit, son caractère de combattante, sa nature généreuse, son espièglerie naturelle <3 Et ce regard pénétrant, cette chevelure soyeuse et rebelle *o* Il faudrait que je me renseigne sur son âge histoire de ne pas passer pour un pedobear…

vaiana-review-2

Pour dire, la témérité de Vaiana est telle que Maui, le demi-dieu doublé par The Rock, fait limite pâle figure comparé à elle ! Au final, on réalise que ce n’est pas Maui qui tire Vaiana vers l’avant mais Vaiana qui enjoint Maui à prendre ses responsabilités ! Quant aux chansons, je craignais un manque d’impact après en avoir écouté certaines mais la symbiose acoustique-visuelle est telle que le spectacle répond présent au rendez-vous ! Préparez-vous à sourire, à frissonner et à avoir la larme à l’oeil tout du long de l’aventure ! En parlant d’image, la réalisation est sublimissime et joue un rôle primordial dans l’immersion du spectateur *_* Pour autant, il y a quelques regrets ! Notamment le manque d’aboutissement de certains personnages secondaires et une narration qui, in fine, reste classique dans sa progression. Quand bien même j’ai adoré la réflexion de fin quant à l’impact de l’Homme sur Mère Gaïa. Sans compter certaines thématiques assez sombres que j’aurais aimé voir davantage développées ! Anyway ! À voir et à revoir ! Vaiana, je t’aime !

vaiana-review-3

8,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Vaiana

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires