Web

Published on décembre 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Badoum ! TF1 vient de racheter Minute Buzz !!

minutebuzz-tf1-1

TF1 ne plaisantait pas lorsqu’ils ont annoncé vouloir devenir le média leader chez les générations YZ -_-‘ Petit rappel de circonstance —> Génération Y = Toutes les personnes nées entre 1981 et 2000. Génération Z = Toutes les personnes nées entre 2001 et 2020 ! Sachant que ces dates sont sujettes à débat ! Mais vous comprenez l’idée ^o^ En rachetant MinuteBuzz, site référence des ados et jeunes adultes, TF1 s’octroie une place de choix sur ce coeur de cible que sont les fameux « Millennials ». À savoir tous ces collégiens/lycéens qui, de par leur fringuante jeunesse, ont entre leurs mains la capacité d’établir les tendances de demain (-‸ლ) Or, l’audimat actuel de TF1 est plutôt centré « Quarantenaires/Cinquantenaires » voire plus ! D’où la nécessité de se rafraîchir un tant soi peu !

Voilà pourquoi Norman et Cyprien auront le droit à leur série. Voilà pourquoi TF1 investit de plus en plus dans l’e-sport. Voilà pourquoi TF1 s’est précipité sur Yann Barthès qu’il a quitté Canal Plus ! Quant à ce rachat de MinuteBuzz, j’avoue avoir été surpris d’apprendre que le site web n’existait plus O_O Le co-fondateur de l’entreprise, Maxime Barbier, justifie ce choix par le fait qu’aujourd’hui, tout le monde s’informe et se divertit uniquement sur Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram. Mouais ! Un choix stratégique et éditorial que je ne partage pas tant l’existence d’un site participe à l’identité et l’indépendance d’une entreprise ! Se reposer uniquement sur ces acteurs externes que sont Facebook, Twitter et autre Snapchat m’apparait assez risqué u_u Sans compter le fait qu’un article sera forcément plus fourni en contenu qu’une photo/vidéo postée sur un réseau social ! Qu’importe les 9 millions d’abonnés de MinuteBuzz…

minutebuzz-tf1-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑