Badoum ! TF1 vient de racheter Minute Buzz !!

minutebuzz-tf1-1

TF1 ne plaisantait pas lorsqu’ils ont annoncé vouloir devenir le média leader chez les générations YZ -_-‘ Petit rappel de circonstance —> Génération Y = Toutes les personnes nées entre 1981 et 2000. Génération Z = Toutes les personnes nées entre 2001 et 2020 ! Sachant que ces dates sont sujettes à débat ! Mais vous comprenez l’idée ^o^ En rachetant MinuteBuzz, site référence des ados et jeunes adultes, TF1 s’octroie une place de choix sur ce coeur de cible que sont les fameux « Millennials ». À savoir tous ces collégiens/lycéens qui, de par leur fringuante jeunesse, ont entre leurs mains la capacité d’établir les tendances de demain (-‸ლ) Or, l’audimat actuel de TF1 est plutôt centré « Quarantenaires/Cinquantenaires » voire plus ! D’où la nécessité de se rafraîchir un tant soi peu !

Voilà pourquoi Norman et Cyprien auront le droit à leur série. Voilà pourquoi TF1 investit de plus en plus dans l’e-sport. Voilà pourquoi TF1 s’est précipité sur Yann Barthès qu’il a quitté Canal Plus ! Quant à ce rachat de MinuteBuzz, j’avoue avoir été surpris d’apprendre que le site web n’existait plus O_O Le co-fondateur de l’entreprise, Maxime Barbier, justifie ce choix par le fait qu’aujourd’hui, tout le monde s’informe et se divertit uniquement sur Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram. Mouais ! Un choix stratégique et éditorial que je ne partage pas tant l’existence d’un site participe à l’identité et l’indépendance d’une entreprise ! Se reposer uniquement sur ces acteurs externes que sont Facebook, Twitter et autre Snapchat m’apparait assez risqué u_u Sans compter le fait qu’un article sera forcément plus fourni en contenu qu’une photo/vidéo postée sur un réseau social ! Qu’importe les 9 millions d’abonnés de MinuteBuzz…

minutebuzz-tf1-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires