Société

Published on février 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

US : Vers une légalisation massive du cannabis ?

Les états du Washington et du Colorado ont déjà sauté le pas en légalisant la consommation de cannabis/marijuana dans la sphère privée : d’autres états devraient prochainement les suivre. De fait : une part importante d’américains souhaitent que le gouvernement fédéral n’interfère pas avec la volonté de l’électorat dans chacun des états US. Autrement dit : pouvoir consommer du cannabis sans craindre d’être arrêté.

Ce résultat, mis en évidence par le site Reason-Rupe Public Opinion, montre ainsi bel et bien que la question de la légalisation du cannabis est un sujet pivot et qui divise fortement les foules. Et pourtant, légaliser le cannabis reviendrait à endiguer le business souterrain des cartels en plus de constituer une manne financière en termes de taxation.

Ceci-dit, si cela devait être fait, il faudrait faire très attention à la “marketisation” possible du marijuana comme le fut la cigarette avec le leader Phillip Moris : lequel, en s’emparant du marché, s’est appliquer à rajouter toutes sortes d’additifs synthétiques qui favorisent l’addiction au tabac. Un peu comme le font d’autres entreprises telles que Coca-Cola dans la boisson ou McDonald dans la malbouffe.

Il s’agira donc faire cette fois-ci de faire extrêmement attention à cet aspect afin d’éviter le désastre engendré par la cigarette en termes de santé public sur les 50 dernières années. Un bon point est que le cannabis peut être cultivé chez soi : ce qui rendrait difficile un leadership et donc un contrôle de la production. Qui plus est, il s’agit de légaliser la consommation privée et non publique : ce qui interdit de facto des gros distributeurs comme Wal Mart de commercialiser du cannabis. Bon à quand le même débat en France ?

Marijuana Cannabis meme


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑