US : Deux Adolescentes jugées pour avoir poignardé leur amie au nom de Slender Man

Slender-Man-4

Elles avaient 12 ans au moment des faits. En mai 2014, Morgan E.Geyser et Anissa E.Weier proposent à leur amie Leutner de se balader dans les bois. C’est là-bas, après quelques minutes de promenade, qu’elles passent à l’action et poignardent leur « camarade » 19 fois. Tout cela afin d’apaiser le « Slender Man » : personnage longiligne et sans visage inspiré d’un meme de l’internet et connu pour kidnapper les enfants.

Slender-Man-3

Par on ne sait quel miracle, Leutner survivra à ses blessures.C’est un cycliste qui la trouve étendue sur le bord de l’autoroute et appelle immédiatement les urgences. N’arrivant pas, dans un premier temps, à parler , Leutner écrira des notes afin de communiquer avec ses parents. La première note sera une question : « Est-ce qu’ils les ont trouvé ? ». Plus tard, on lui demandera comment, avec autant de coups de couteaux, Leutner sera parvenue à sortir des bois et atteindre l’autoroute : « Parce que je voulais vivre ». Celle-ci tente désormais d’avoir une vie normale.

Quant à Morgan et Anissa, elles seront jugées en tant qu’adultes et risquent jusqu’à 60 ans de prison pour « Tentative d’homicide ». Si elles avaient été jugées en tant qu’enfants, ça aurait été 25 ans. Depuis cette affaire, de nombreux débats ont surgi sur la toile vis-à-vis du jeune âge des criminelles. « A t-on conscience de la notion de meurtre à 12 ans ? ». Si une minorité prétend le contraire, la réponse est, pour moi, évidemment oui. À 12 ans, on sait très bien ce que signifie un meurtre et ses conséquences sur la ou les victimes. F*ck Slenderman.

Slender-Man-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires