Ados

Published on mars 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

« Personne ne t’aime. Rends service à tout le monde. Suicide-toi »

« Tu es grosse. Qui voudrait de toi ? Tu me dégoutes ». On ne le remarque pas assez en France étant donné le (relatif) manque d’intérêt qu’exerce encore aujourd’hui Twitter mais le bullying (ou harcèlement) est une pratique qui s’est malheureusement banalisée sur le réseau social. Sachant que ça peut rapidement déboucher sur des menaces de mort et la transmission d’infos personnelles quant à la victime : c’est donc un phénomène à prendre très au sérieux. D’autant plus qu’il amène régulièrement des adolescents à se suicider.

Suicide-4

Je me suis toujours demande ce que pouvaient ressentir les sous-êtres responsables du bullying une fois que leurs cibles craquaient et décidaient de mettre un terme à leurs vies. Est-ce qu’ils regrettent ? Est-ce qu’ils esquivent leur responsabilité ? Je pense qu’il n’en ont pas grand chose à faire. Ils en sont peut-être même ravis. Une pensée à tous ces ados qui, à force d’harcèlement constant (insultes, menaces, chantage, etc) ont fini par lâcher les armes.

Amanda Todd se suicidera peu de temps après avoir fait cette vidéo

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑