Voyageur Expulsé de Force : United Airlines présente ses Excuses

Après avoir perdu 4% en bourse u_u Sachant que la première réponse de United Airlines n’avait rien à voir d’une excuse. Bien au contraire, le président de la compagnie aérienne, Oscar Munoz, s’était fermement prononcé pour la pratique du overbooking avant de qualifier le passager de « perturbateur et agressif ». Soit un docteur américain qui, parce qu’il devait voir des patients le lendemain, a refusé de se faire dégager du vol qu’il avait réservé et payé. D’où cette expulsion manu militari qui lui vaut d’être encore hospitalisé à ce jour (l’accident a eu lieu lundi dernier). Lorsque j’ai écrit cet article hier, je n’avais pas réalisé que United avait récemment été épinglée pour avoir forcé trois adolescentes en legging à se mettre en jean. Ça a l’air d’être une compagnie très sympa \^o^/

Une enquête a été ouverte par le ministère américain des Transports (DoT) afin de déterminer la responsabilité de United en cas de surbooking. Notamment —> Est-ce normal d’évacuer par la force un passager qui a payé son billet sachant qu’il se trouve à l’intérieur de l’avion ? Pour ma part, j’espère surtout que cette règle absurde du overbooking, qui permet de surbooker un vol en « anticipant » les désistements de dernière minute, va être revue en profondeur. Il n’est pas normal de se faire débarquer d’un vol qu’on a payé ! Sous prétexte que la compagnie s’est gourée dans son anticipation commerciale de mes deux ._. Imaginez la même chose dans d’autres secteurs. Vous achetez un ticket de cinéma puis quand le film va commencer, un employé débarque et vous sort « Bon ! On a fait du surbooking, quatre d’entre vous devoir dégager ^o^ On tire au sort ?? 🙂 ». Sérieusement…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires