Union Européenne : Interdiction Totale des Cosmétiques Testés sur les Animaux

fist-bump-1

Une très bonne chose de faite ! Avec la Norvège, l’Inde et Israël, L’Union Européenne est le quatrième territoire à bannir tout produit cosmétique issu de l’expérimentation animale. Une première interdiction partielle avait eu lieu en 2013 mais celle-ci ne portait que sur les cosmétiques produits en Europe. Désormais, même les cosmétiques importés de pays non-membres de l’UE sont concernés ! Une décision attendue de longue date par les associations de défense des animaux ainsi que tous ceux ayant un minimum de compassion à l’égard de nos amis les bêtes ^_^ Qui plus est, un nombre croissant d’entreprises à travers le monde comprennent enfin la nécessité de ne pas torturer des animaux pour des raisons morales et éthiques. Et qu’importe que ces raisons soient de façade —> L’essentiel est que le grand public soit de moins en moins tolérant face à la souffrance animale.

ue-cosmetiques-ban-1

D’autant plus lorsque ces animaux sont emprisonnés dans des cages et soumis à une batterie de tests à même d’éprouver leur douleur (brûlures, fortes démangeaisons, inflammations oculaires, etc). Au final, on réalise que moult possibilités alternatives existaient depuis des lustres et qu’il ne suffisait que d’un minimum de bonne volonté pour bannir les tests sur animaux. En croisant les doigts pour que l’interdiction s’étende au monde entier et que les produits naturels prennent l’ascendant sur tout le reste. Tous les ans, plus de 27.000 animaux ont à souffrir des expérimentations liées aux cosmétiques.

ue-cosmetiques-ban-2

Publié le
Catégorisé comme Animaux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires