Une publicité Cheerios suscite une flopée de commentaires racistes

Choisissant d’innover et d’adopter une image moderne, la marque de céréales Cheerios a inclus dans son nouveau spot publicitaire un couple mixte avec leur fille métisse au lieu de la traditionnelle (et un peu triste) famille 100% blanche. Un progrès qui n’a pas tardé à susciter les foudres des trolls réactionnaires et conservateurs de YouTube : inondant la vidéo de commentaires racistes et obligeant Cheerios à désactiver l’espace. Car ce n’est un secret pour personne : les commentaires YouTube sont la gangrène du web. Une sorte d’espace de haine où tout est permis : propos racistes, propos de haine, propos homophobes, etc.

L’absence quasi-totale de modérateurs faisant que tout type d’individus peu recommandables se sentent libres d’épancher leur frustrations. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec la pub Cheerios : notez que la fanpage du groupe a elle-aussi été touchée (dans une moindre mesure). Fort heureusement, la majorité des réactions sont positives et plus que ravies de ce changement de moeurs qui devrait d’ailleurs s’étendre davantage à l’univers du film et de la TV : plus de 90% des couples étant très souvent de la même couleur de peau.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires