Mangas

Published on juin 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Beelzebub Tome 14 – The commandant

Beelzebub Tome 14

Enfin, le tant redouté Behemoth fait son apparition ! Cherchant à avoir deux mots avec Tatsumi Oga, c’est finalement à un tout autre comité d’accueil qu’il va devoir taper causette. Le prof principal Zenjûro Saotome, le bretteur et grand père de Aoi Ittôsai Kunieda…et enfin le directeur du lycée Ishiyama Genma Itsurugi ! Tous sont venus avec la ferme intention d’empêcher Béhémoth de parvenir à ses fins.

Mais, ô surprise, nous apprenons que Béhémoth s’est retiré du commandement de la division des 34 milliers et l’a remise entre les mains de son fils : Jabberwock. Doté d’une force redoutable et accompagné d’un grand Bahamut, Jabberwock ne tarde pas à se confronter rapidement avec Oga…et l’écrase à pleine couture. Pendant ce temps là, Furuichi et la bande apprennent que leur lycée appartient désormais à En’ô qui l’a d’ailleurs renommé “Le lycée démoniaque”. Les embrouilles ne font que commencer.

Beelzebub Tome 14 Scan 1

Tome plutôt dense et sympathique à lire, celui-ci manque pourtant de la dose d’humour et de badasserie nécessaire pour en faire un bon tome. Reste qu’on apprend quand même énormément de choses : à commencer par les introductions de Béhémoth et de son fils Jabberwock qui s’avèrent être deux monstres de puissance. Nos héros ont du soucis à se faire ! On aurait d’ailleurs aimé voir comment se débrouille Tôjô vu que ça fait quand même deux tomes qu’on est maintenant sans nouvelles mais bon.

L’emphase est ici davantage mise sur Aoi qui semble avoir maitrisé la puissance de son démon Kôma et être devenue une adversaire redoutable. La partie humour est quant à elle assurée par les tribulations de Furuichi qui ne veut pas s’entrainer parce qu’il est faible et la nouvelle bande de “lycéens”/cancres démoniaques menés par En’ô : leur prof principal a bien du souci à se faire. Vivement le prochain tome avec, on l’espère, un peu plus d’enjeu et de drama (on demande pas encore la mort d’un gentil ceci-dit).

Beelzebub Tome 14 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑