Planète

Published on février 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Une pluie de météorites s’abat sur la Russie

Voilà une chose qui n’arrive pas tous les jours : dans les régions de Tcheliabinsk et des montagnes de l’Oural, au centre de la Russie, plusieurs météorites ont réussi ce matin à pénétrer dans l’atmosphère pour aller s’écraser à même la terre. Les ondes provoquées auraient causé de nombreux blessés (plus de 400) dont 3 grièvement.

“On a vu une gigantesque explosion de lumière suivi d’un grand coup de tonnerre”, “C’était la panique. Personne n’avait la moindre idée de ce qu’il était en train de se passer” confessent des habitants de la région. Et pour cause, il y a de quoi comprendre leur panique quand on voit les vidéos ci-dessous : à la fois magnifique et terrifiant.

Les coups de tonnerres entendus un peu partout proviendraient de booms soniques issus du fait que les météorites se déplaçaient à une vitesse autrement plus rapide que celle de la lumière. Il n’y a toutefois pas eu d’impact direct sur les habitants : la plupart des blessés le sont du fait des débris dégagés à cause des explosions (dont du verre).

Et cela aurait pu être pire si le gros de l’astéroïde (45 mètres de diamètre), dont il ne s’agit ici que de hors d’œuvres, avait percuté la Terre. Heureusement, il ne devrait que la frôler (aujourd’hui même) : il n’empêche qu’on ne peut s’empêcher de frissonner à l’idée que notre planète soit si vulnérable aux aléas de l’univers. Tant bien même la NASA et co affirme avoir les moyens pour prévenir ce genre de phénomène (envoi de missiles dans l’espace pour intercepter l’astéroïde).

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑