Jeux Vidéo News

Published on février 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

3DS : du Mario, du Luigi et du Donkey Kong

“Encore” serait-on tentés de se dire : et nous n’aurions vraiment pas tort tellement Nintendo semble se reposer, comme toujours, sur l’exploitation de ses licences fétiches au travers d’une variété de genres différents. Pour ce Nintendo Direct, nous avons donc eu le droit à du Mario Golf, du Mario & Luigi, du Luigi’s Mansion et enfin le remake de Donkey Kong Returns sur Wii. Original.

Le premier sera une nouvelle fois réalisé par Camelot auquel on ne confie décidément que les mêmes licences advitam eternam (à savoir Mario Golf et Mario Tennis) alors que le studio peut clairement faire mieux que ça. Quant au RPG Mario & Luigi (le 4ème), il devrait nous proposer un focus sur le jeune frère du plombier en nous faisant résoudre des énigmes à travers ses rêves.

Axé humour et dérision, cet opus (intitulé Dream Team) ne devrait pas déroger à la règle avec des mécanismes à activer en touchant le visage de Luigi. Lequel devrait être LA star de 2013 puisqu’un autre jeu phare lui sera consacré : à savoir le fameux Luigi’s Mansion 2 (dont le premier opus était sorti sur GC). Prenant cette fois-ci place dans plusieurs manoirs au lieu d’un, le jeu devrait également bénéficier d’un mode online dont on attendra de voir la réelle plus-value.

Réalisation soignée et contenu impressionnant, Nintendo semble vraiment croire en la capacité du plombier vert à booster les ventes 3DS (au demeurant déjà très bonnes). Concluons par le remake du très bon plateformer 2D Donkey kong Returns sur Wii qui, à défaut d’être original, devrait plaire à ceux qui ont raté le titre lors de sa sortie. Quoiqu’il en soit, on remarquera de ces annonces deux choses : la 3DS est définitivement LA console phare de 2013, mais le soutien de Nintendo frise tout de même le zéro absolu en termes de prise de risque (nouvelles ID). Dommage.

Luigi meme

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑