Anime Vivre Sans Regrets

Published on septembre 20th, 2020 | by Faël Isthar

0

Underworld 23 : Vivre Sans Regrets

« Alice est portée disparue ?! » s’exclame Kirito alors que Rinko-san lui annonce la nouvelle. « Oui… Il se peut qu’elle en ait trop fait ». « Je pars vous rejoindre ». Mais alors que le jeune homme franchit le perron de sa porte, un colis venant de Rath lui parvient. Un colis contenant… Alice ?! C’est à n’y rien comprendre ! […] « Si j’ai fait en sorte qu’on se voit en tête à tête… » révèle Alice. « C’est parce que je suis en colère contre toi ! Ce jour-là, dans l’Underworld, tu ne m’as pas dit que tu ne pourrais pas m’accompagner dans le Monde Réel ! ». « Alice… ». « Je suis une Cavalière ! Ma destinée est de me battre alors pourquoi m’avoir abandonnée ?! Qui suis-je à tes yeux ?! ».  « Tu es mon espoir » lui répond Kirito alors que Alice le frappe vainement sur l’épaule. « Le mien et celui de tout l’Underworld ». Oui. Le futur ne fait que commencer et il s’agit désormais de vivre sans regrets. « Alors faisons en sorte qu’il soit rayonnant ! Pour Eugeo, Bercouli et les autres ».

Vivre Sans Regrets

Pourquoi me suis-je mis dans la tête que le corps d’Alice était de chair et non d’acier ? J’ai surestimé les compétences d’ingénierie biologique de Rath, ahah. Pas étonnant que Alice vive mal cette nouvelle vie ! Le fait que Kirito l’ait « abandonné » puis cette enveloppe robotique… J’imagine que celle-ci ne permet pas de ressentir les choses comme il faut ? Enfin ! Mis à part cela, j’ai apprécié le discours du père Kirigaya quant à la nécessité de vivre sans regrets. Quand bien même il enjoint son fils à finir ses études et se trouver un travail (bien rémunéré) ! Mais le coeur y était. Qui plus est, quel parent ne souhaite pas que son enfant vive dans de bonnes conditions financières ? Au final, ce fut un final particulièrement émouvant ! Avec cette traversée, 200 ans plus tard, dans un Underworld devenu Starworld. Celles et ceux que nous avons connu sont morts mais leurs descendants, eux, demeurent. J’aurais aimé que Eugeo et Alice Zuberg survivent aux cotés de Kirito mais la vie est parfois bien cruelle… Plus qu’une ultime saison avant la clôture de la saga Sword Art Online ! Je serai de la partie.

8/10

*Coup de Coeur*

S04 : 8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑