Politique

Published on mars 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Un vétéran de la guerre d’Irak éviscère Bush et sa politique

Tomas Young avait 22 ans lors des attentats du 11 septembre 2001. Comme beaucoup d’autres américains, il s’engagea dans l’armée afin de faire payer à l’ennemi les morts de presque 3000 compatriotes. Le 4 avril 2004, Tomas fut effectivement envoyé sur le terrain mais en Irak : et non en Afghanistan où il était pourtant acquis qu’elle était la nation ayant contribué aux attentats.

A peine 5 jours plus tard, Young se prend une balle dans la colonne vertébrale et une autre au genou : il ne marchera plus jamais et, pendant 9 ans, ne survivra qu’au travers de lourdes procédures médicales et le soutien de sa femme Claudia. Affirmant qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre, Young a tenu a adressé une dernière lettre à Geroges W. Bush et le vice président d’alors Cheney.

“Je vous écrit cette dernière lettre […] parce que je sais parfaitement ce que vous êtes et ce que vous avez fait. Il se peut que vous échappiez à la justice mais à nos yeux (moi et plusieurs milliers de mes anciens camarades), vous êtes coupables de crimes de guerre, de pillage et du meurtre de plusieurs milliers de jeunes américains […] Vous nous avez volé notre futur”.

Rappelons en effet que les informations, fournies alors par Bush et son administration, pour justifier d’une attaque en Irak étaient en partie fausses et beaucoup d’internautes affirment que la véritable raison était financière (gisements pétroliers). Un conflit inutile donc : tant et si bien que de nombreux citoyens américains pensent que Bush, Chemney et les autres responsables devraient être jugés pour ce qu’ils ont fait.

Tomas Young meme

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑