Web

Published on mars 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Foursquare : la course au mayorship

Application de géolocalisation, Foursquare introduit en outre un système de point et de likes ainsi que de badges distribués en fonction de l’endroit et de la fréquence à laquelle vous le visitez. Par exemple, quelqu’un qui séjourne souvent au Bercy Village aura de grande chance de dérocher le mayorship : à savoir le titre de maire (fictif) du dit-endroit.

Conséquence : 3 points lui seront automatiquement attribués à chaque check-in au lieu d’un. Ce qui représente un avantage certain dans la course aux points dans le classement qui vous oppose à vos amis Foursquare. Et le concept a beau être enfantin, ça marche. C’est par ailleurs ce qui le différencie assez nettement par rapport à ses concurrents, dont le premier d’entre eux : Yelp.

Ce dernier représente en effet un sérieux rival et ce notamment dans les bons plans (réductions, cadeaux etc). Là où Foursquare mise encore une fois sur la convivialité avec des commentaires d’utilisateurs sur le dit-endroit et une fonction Explorer agrémentant les likes de tous les utilisateurs Foursquare afin de repérer les endroits les plus cotés.

Et même si Explorer ne dépasse pas Yelp en matière de contenu, et surtout, de remises, Foursquare finit tout de même par s’imposer grâce à son système de points et de mayoship. Si vous recherchez donc principalement à check-in et vous en amuser en le partageant à vos amis, Foursquare est fait pour vous. Simple à utiliser et fun en pratique, Foursquare bénéficie en outre d’une communauté autrement plus importante et active que celle de Yelp. Faites vos jeux.

Foursquare meme

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑