Asie

Published on août 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Un père et son fils retrouvés 40 ans après la guerre du Vietnam

C’est lors d’une nuit de 1971 que Ho Van s’est retrouvé contraint à fuir son village de la province de Quang Ngai : les avions américains le bombardant à foison. Dans sa fuite, il amène son fils de 1 an avec lui…et plus de 40 années vont s’écouler avant que la famille ne finisse par se faire découvrir par les autorités vietnamiennes. Plus de 40 ans passés à survivre dans la jungle à base de mais, magnoc et autres baies sauvages. Pour s’habiller, Ho Van et son fils confectionnaient des vêtements d’écorce séché et, pour chasser, ceux-ci fabriquaient des armes en silex.

Fait étonnant : Ho Van avait un autre fils qui avait été confié à l’époque à une autre famille : or, celui-ci avait retrouvé la trace de son père et de son frère plus de vingt ans auparavant. Problème : Ho Van n’a jamais voulu retourner à la civilisation…jusqu’à aujourd’hui ! Transporté dans une civière car trop affaibli pour marcher, Ho Van retrouve paisiblement des forces dans un hôpital de la région.

V0 V1 V2 V3 V4 V5 V6 V7 V8

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑