« Un Français » : Le « French History X » boudé par les Exploitants

J’avoue ne pas du tout comprendre cette histoire. Au départ, je m’attendais à un film ultra populiste (étant donné le titre « Un Français ») qui aurait été boudé par les exploitants en raison de prises de position jugées trop nationalistes (et donc à consonance « extrême droite »). Mais non, pas du tout, au contraire : « Un Français » conte l’histoire d’un Français radical d’extrême droite qui, à un moment donné, réalise qu’il a gravement déconné et décide de se repentir.

Racist-4

Un peu comme le personnage d’Edward Norton, Derek Vinyard, dans « American History X » . Lequel démarre le film en néo-nazi anti black et finit en défenseur des droits de l’homme. Et pourtant,  « Un Français » s’est vu refuser sa diffusion en salles par une grande partie des exploitants car ceux-ci auraient « trop peur ». What ? Mais peur de quoi au juste ? Cette réaction est absurde au possible O_O Peu importe que le film soit ultra démago, gauchiste ou que sais-je, RIEN ne justifie une interdiction en salles. On vit vraiment dans un pays étrange.

Racism-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires