Animaux

Published on septembre 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Un Bébé Tigre de 3 mois retrouvé Dégriffé et Abandonné en Californie

Bebe-Tigre-Abandon-Degriffe-Californie-1

Et le propriétaire ne sera même pas poursuivi… J’en ai marre qu’on ne considère pas les animaux au même rang que les êtres humains. Soit des êtres dotés, tout comme nous, de sensibilité et de conscience. Ici, il s’agit d’un bébé tigre sibérien de trois mois qui a été retrouvé errant dans les rues d’Hemet (ville située au sud de la Californie, US). Abandonné parce qu’il commençait à devenir « trop gros », celui-ci a été pris en charge par une réserve d’animaux exotiques en Californie. Enfin, il s’avère que l’animal a été dégriffé.

Je n’avais jamais entendu parler de cette pratique jusqu’à maintenant…et j’ai eu la surprise de découvrir qu’il existait pas mal de débats sur Internet entre défenseurs de la pratique et fervents opposants. Lesquels appellent à l’interdiction pure et simple de cet acte jugé « barbare ». Et pour cause, dégriffer un félin (qu’il s’agisse d’un chat ou, dans le cas présent, d’un tigre), revient à l’amputer de ses griffes afin que celui-ci ne puisse plus blesser qui que ce soit. Autrement dit, c’est comme si, au lieu de vous limer les ongles, on vous les arrachait. Personnellement, je trouve ça inhumain. En espérant que le Tigrou, qui n’a pas encore été renommé, puisse avoir le foyer qu’il mérite.

Bebe-Tigre-Abandon-Degriffe-Californie-2

Bebe-Tigre-Abandon-Degriffe-Californie-3

Bebe-Tigre-Abandon-Degriffe-Californie-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑