Mangas

Published on septembre 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Toriko Tome 25 – OIG VS Gourmet Corp

Toriko Tome 25

Ça y est, la Gourmet Corp a lancé l’assaut et l’élément de surprise est avec elle !!! Mais l’OIG est pleine de ressources et, tant bien même celle-ci s’est fait surprendre, sa capacité de riposte demeure intact. Pour autant, le danger est partout et cela Toriko en a bien conscience alors que son regard croise celui de Starjune : lequel s’apprêtait justement à kidnapper Komatsu. « Il est hors de question que je te laisse le capturer. Depuis notre dernière rencontre, j’ai fait énormément de progrè ! Permets-moi de t’en montrer les résultats..Starjune !!! ». D’ici un millième de seconde, un combat redoutable s’apprête à avoir lieu.

Toriko Tome 25-1

Toriko Tome 25-2

Il y a à environ une semaine, lors de ma review du tome 10 de Nanatsu no Taizai, j’émettais la possibilité que ce manga, de pair avec Toriko, était à même d’incarner la relève de Naruto et Bleach à condition d’avoir au moins un passage/arc aussi culte que l’examen chuunin de Naruto ou l’arc Soul Society dans Bleach. Ce n’est pas encore le cas pour Nanatsu…mais il semblerait qu’on soit arrivé à ce moment pour Toriko. C’est simple : Toriko s’apprête à affronter son adversaire ultime en la personne de Starjune, Sunny va livrer un duel à mort contre Tommyrod, et Coco va devoir risquer sa vie contre l’effrayant Grinpatch. Le seul roi en retrait, pour le moment, semble être Zebra. Pour dire, même Brunch à le droit à son adversaire attitré aka l’immortel Elg.

Toriko Tome 25-6

Mais plus que ces combats à venir, c’est bien l’atmosphère de guerre totale qui impressionne. Enfin, le monde de Toriko semble s’apprête à subir un changement drastique d’ambiance et, surtout, l’ombre de la mort plane sur nos héros. Se pourrait-il que nous ayons le droit à nos premiers dramas ? Tout porte à croire que oui. Pour l’heure, Mitsutoshi Shimabukuro met en place ses pions et exécute pièce par pièce le dénouement de la première partie de Toriko. Que recherche l’organisation Neo ? Comment se fait-il que la Gourmet Corp ait pu mettre la main sur des Nitros? Qui sont les traîtres ? Qui est le véritable ennemi ? Damn, quelle atmosphère :3

Toriko Tome 25-3

Puis que de moments épiques : entre le début de l’affrontement Toriko VS Starjune, celui entre Tommy et Sunny, l’apparition badass de mamie Setsuna, le combat Coco VS Grinpatch, le déchaînement bestial de Mansome… Sans oublier tous les chefs cuissots qui se mettent, de concert avec les yakuzas et Gourmet Revivers, à combattre l’ennemi au gré de techniques toutes aussi inventives les unes que les autres. En espérant fort que Mitsutoshi parvienne à manœuvrer toute cette tension et la métamorphose en feu d’artifice de premier rang. En l’état ? C’est plutôt bien parti.

Toriko Tome 25-4

Toriko Tome 25-5

Note YZ : 8/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑