Et encore un dock Airplay signé cette fois-ci Logitech ! Pour rappel, l’Airplay est une technologie d’Apple consistant à diffuser votre musique sans fil à partir de n’importe quel appareil de la pomme et ce sur une multitude d’enceintes à la fois. Que celles-ci soient dans votre chambre, dans votre salon, dans votre salle de bains ou bien votre cuisine. L’avantage c’est qu’à partir d’un iPhone/Mac/iPod/iPad, transformé pour l’occasion en hub musical, on peut transporter sa musique où qu’on le veuille sans avoir à s’encombrer de fils ou de docks.
A voir après si ça peut détrôner la référence du genre, j’ai nommé le Zeppelin Air de Bowers & Wilkins. Niveau design je suis pas fan, notamment de l’avant qui fait trop monobloc classique contrairement à la forme évasée du Zeppelin. Le dock inséré à même l’appareil là par contre c’est stylé puisque avec l’Airplay, on peut tout simplement décider de ne pas l’ouvrir et donner ainsi une certaine cohérence au design global (car faut avouer que le dock en soi brise un peu l’esthétique).
C’est vrai que c’est plutôt une bonne idée, pratique et esthétique à la fois. A tout les coups Logitech l’a breveté ! Anyway, niveau puissance sonore et bande passante, le niveau devrait être bon vu que c’est un appareil haut-de-gamme. Plus qu’à attendre les critiques et voir si l’UE peut offrir une bonne alternative au Zeppelin.