High-tech no image

Published on avril 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Développement d’une manette iOs chez Apple ?

Selon une source d’Anandtech, Apple pourrait être en train de construire une manette sans fil pour iPhone/iPod Touch/iPad. L’objectif avoué est évident : supprimer le principal défaut inhérent aux jeux vidéos iOs en les dotant d’une manette palpable et ergonomique. Ainsi les appareils mobiles pourraient-ils devenir une encore plus grande menace pour Nintendo, Sony et Microsoft.

A voir, effectivement sur iPad ça pourrait être intéressant vu l’écran mais sur iPhone et iPod je vois pas vraiment l’intérêt. Après avec l’Apple TV y aurait la possibilité d’utiliser l’Airplay et ainsi se servir de l’écran de son téléviseur. Là ca commence à valoir le coup, d’autant plus si  Onlive débarque (streaming de jeux vidéo) ! Déjà des sources affirment que des jeux tels que Batman Arkham City pourraient tourner sans problème sur l’iPad.

Ce qui est certain, c’est qu’au jour d’aujourd’hui, on ne peut décemment comparer un jeu iOS/Android avec un jeu 3DS/Vita. Pas la même profondeur, pas le même gameplay, pas la même durée de vie. Bref, c’est comme mélanger des torchons avec des serviettes. Un jeu iOS sera joué sur de très courtes sessions quand on cherchera à tuer le temps efficacement tandis qu’un jeu sur console portable offrira une vraie expérience de jeu. A quelques exceptions près bien entendu (les rythme’n games sont assez efficaces en tactile).

Oui bah ce qui est aussi certain c’est que les joueurs tradi et l’industrie du JV vont devoir arrêter de se mettre des œillères sur les yeux et commencer à réaliser la menace que peut représenter Apple et, dans une moindre mesure, Android sur le marché du JV (en repli depuis quelques années).

En même temps on arrive à la fin d’un cycle pour les consoles de salon, normal que les ventes ralentissent. Regarde la 3DS, pour l’instant elle réalise de meilleures ventes comparativement à la DS (par contre la Vita c’est pas trop ça). Bref, wait & see. Apple pourrait effectivement annoncer une manette avec, pourquoi pas, une iTV dans le lot (ce qui serait concordant avec sa business strategy).


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑