High-tech no image

Published on avril 5th, 2012 | by Faël Isthar

0

Project Glass : la réalité augmentée selon Google

 

Accès visuel à l’information selon l’environnement où vous vous trouvez. C’est le projet fou de Google avec ce concept de lunettes à réalité augmentée. Une fois porté, nous pouvons avoir accès à tout le contenu contextuel dont nous aurions besoin (météo, géolocalisation de nos amis, news du quartier, itinéraire à suivre en temps réel, tagging d’éléments réels afin d’accéder aux infos les concernant, etc). De même, nous pourrons utiliser tout les service déjà itinérants aux smartphones de base via la reconnaissance vocale (SMS, calendirer, réseaux sociaux, confcall, etc).

Reste à voir le design de la chose. Il faudrait que ce soit  aussi léger qu’une paire de lunettes classique, design et pas fatiguant pour l’œil.

Oui voilà. C’est uniquement en réunissant ces conditions qu’un tel appareil pourrait connaitre un bon succès commercial. Et encore, il faudrait que les verres puissent être correcteurs pour ceux qui portent déjà des lunettes.

Ca + le fait que..c’est des lunettes quoi. A la limite pour les porter de temps en temps à l’occasion…mais la solution ultime ça serait évidemment des lentilles (correctrices ou non). Là ça deviendrait très intéressant !

D’ici 5/10 ans peut être ? Let’s hope ! Anyway le projet reste en développement chez Google, tout comme Epson qui semble s’être lancé lui aussi sur cette piste (même si le produit en question reste pour l’instant cantonné à un usage multimédia). La vidéo ci-dessous servira de feedback afin que le Google lab puisse proposer le meilleur produit qui soit.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑