Réseaux no image

Published on mars 21st, 2012 | by Faël Isthar

0

Twitter fête ses 6 ans

Déjà 6 ans que le site phare de microblogging fait des ravages sur la toile. Fil d’actualité en continu, Twitter a pu permettre aux plus communicatifs d’entre nous de s’épancher en large et en travers sur notre actualité ou sur l’actualité du monde. Son coup d’éclat le plus significatif cette année étant sans conteste l’impact qu’il aura eu sur les printemps arabes.

Après faut quand même noter que Twitter est loin d’être aussi utilisé que son homologue Facebook hein !

Oui c’est vrai, et notamment en France car aux states la différence n’est pas aussi frappante. La faute probablement à l’ergonomie qui s’est tout de même améliorée récemment mais qui aura longtemps été incompréhensible pour les novices en la matière. Idem pour le jargon Twitter (retweet et # en ligne) qui en aura déconcerté plus d’un.

Après perso je trouve que Twitter c’est juste utile pour couvrir des évènements en continu vu que c’est un outil très réactif et fait pour (limite de caractères). Après pour ce qui est de faire des billets quant à ses divers états d’esprits..bof y a déjà Facebook.

En fait Twitter c’est un outil qui peut être très puissant et utile pour peu que l’on sache se l’approprier. Exemple : si un jour je crée un compte Twitter YZGeneration, chaque article pourra être rediffusé sur Twitter et surtout retweeté par nos fans (huhu), l’effet de propagation sera plus impactant que sur Facebook vu que le Tweet s’apprête à la chose. D’autant plus que son intégration est multiple et dispose de partenariats puissants tel que Linkedin ou l’iOS d’Apple.

Moui et maintenant qu’ils ont simplifiés l’ergonomie de leur interface ça sera simple à comprendre ! Manquerait plus qu’Apple rachète Twitter et boum !

Ça devrait aider niveau communication en effet.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑