Jeunes no image

Published on mars 20th, 2012 | by Faël Isthar

0

Plus d’une centaine de SMS envoyés par jour chez les ados selon une étude US

Plus précisément, les adolescentes américaines enverraient plus de 100 SMS par jour contre 50 pour leurs homologues masculins. La raison étant principalement dû aux forfaits SMS illimités et à notre génération née avec un téléphone greffé sur la main.

Faut dire qu’on est la génération de l’ultra-mobilité, on a un besoin vital de communiquer et d’interagir pour nous sentir bien.

C’est ça. Le besoin de se partager l’information, qu’elle soit utile ou non, nous est vitale. D’où l’explosion des Facebook, Twitter et consort. Rester tout seul, très peu pour nous ! Intérioriser n’amène en général rien de bon si ce n’est des complexes de sociabilité et une dépression systématique. Partager avec un cercle d’amis ou avec sa moitié de trois mois et demi, c’est ce qui nous permet de décompresser et de se sentir vivant, écouté. Reste que le besoin de tchater est, et restera, plus vif chez les filles qui comptabilisent tout de même le double de SMS envoyés par rapport aux garçons.

Les garçons ils tchatent sur WoW ou MW.

Pour les novices, World of Warcraft et Modern Warfare (de la série Call of Duty). Les garçons ont d’autres médias que le téléphone portable, oui surement. Après je pense quand même que nous les garçons, malgré notre propension à la communication, avons de temps en temps besoin de nous isoler pour être bien. Attention je parle là d’un vrai besoin et non d’une solution palliative quand quelqu’un n’ose pas partager ses émotions avec ses amis.

Bah les filles aussi ont besoin de se retrouver seul à un moment donné. C’est universel à l’être humain, tu peux pas cantonner ça aux mecs!

Bah de ce que j’ai pu en constater, j’ai pas forcément cette impression. Donc si les intéressées souhaitent se manifester, n’hésitez pas ! En plus vous pouvez poster un commentaire directement via votre profil fb, c’est pas beau la technologie ?


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑