Mangas no image

Published on mars 22nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Rome VS Tokyo : le choc des cultures thermales

Thermae Romae est un manga plutôt original puisque se basant sur les péripéties de Lucius, architecte de bains romains, qui se trouve transporté dans le Tokyo d’aujourd’hui. Et là, révélation : les onsens japonais s’avèrent beaucoup plus évolués que les thermes romains ! Vont s’ensuivre plusieurs allers-retours coasses entre Rome antique et Japon du XXIème siècle.

Sympa le pitch !

Carrément hein ? Faut savoir que ce manga a décroché le grand prix du manga ainsi que le prix culturel Osamu Tezuka 2010 ! L’auteur, Mari Yamazaki, est un grand passionné des ablutions quotidiennes et le montre à travers une œuvre au concept déroutant mais ô combien généreuse en anecdotes inédites et amusantes.

Le dessin est pas terrible pourtant !

Certes, et il pourra en décontenancer plus d’un de prime abord. Fort heureusement, l’effet s’estompe rapidement devant l’enchainement rapide et efficace des évènements. Non seulement on en apprends plus sur les us et coutumes de la Rome antique mais on passe également de très bons moments à suivre les découvertes de Lucius et de ses interactions avec un monde qu’il ne connaitra jamais assez bien.

Tu le conseilles donc ?

Et comment mon neveu ! Un manga aussi innovant, ça mérite l’achat ! Surtout quand c’est réussi.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑