Réseaux no image

Published on novembre 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

Twitter : ajout d’un bouton “J’aime” ?

Il semblerait en effet que Twitter soit sur le point de céder a la mode du “J’aime” (instauré par Facebook) en vue de ramener davantage de trafic sur le réseau de microblogging. Selon le CEO Dick Costolo : le fait d’impliquer davantage les utilisateurs au sein du réseau les ferait du coup revenir plus souvent. Qui plus est, cela permettrait de remplacer l’onglet “Favori” jugé “trop lourd”.

Outre ces revendications dramaturgiques, Twitter souhaiterait également mesurer de manière plus précise le niveau d’engagement de ses fans. Et à l’heure où le niveau de tweets par jour viens de dépasser la barre des 500 millions (!), on se doute que celui-ci doit être déjà assez élevé.

Hm perso je vois pas vraiment ce que ça pourrait leur apporter vu que le RT est l’équivalent du “Like” chez Twitter. Pour moi une telle décision renforcerait l’uniformisation des pratiques sociales en matière de content marketing : ce qui les desservirait plus qu’autre chose puisque c’est à Facebook qu’on doit le Like. Je penche donc pour le faux buzz.

Disons qu’à la place de “twitter” un article, on pourrait le liker comme sur Facebook…peut-être une tentative pour eux de faciliter leur com avec l’Europe qui a du mal à en assimiler le concept ? Ceci-dit, il est vrai que ça leur ferait perdre du coup en identité et crédibilité alors que Twitter représente actuellement la seule alternative sérieuse à Facebook. Wait & see…

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑