Ciné

Published on novembre 12th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Bachelorette – Very girl trip

Regan, Katie et Gena sont devenues meilleures amies au lycée et ont depuis partagées toute sortes d’expériences. Regan (Kirsten Dunst) pensait avoir la vie toute tracée : bon job, bon mari, beau mariage…sauf que ce parcours “de rêve” est en fait arrivé à celle qu’on attendait pas au tournant : Becky (surnommé “Pig Face” à l’époque).

Une occasion pour nos quatre commères de se réunir et s’éclater comme le bon vieux temps à base de coke. Sauf que Becky (Rebel Wilson) souhaiterait quelque chose de plus classy, plus convenu. Ce qui ne plait pas vraiment à Gena (Lizzy Caplan) et surtout à la camée du groupe Katie (Isla Fisher). Résultat : elles débarquent totalement out à la cérémonie pré nuptiale…qui se finit en désastre.

Un tantinet frustrées et pompettes, les trois femelles décident alors de s’amuser dans leur coin…et la c’est le drame. En voulant essayer la robe de mariée à deux, celle-ci se déchire de bout en bout…il ne reste que 5h pour la réparer ! Or, il fait nuit et l’office de couture est fermé : oopss.

Sorte de Very Bad Trip au féminin, je dois admettre que j’ai plutôt bien aimé cette version comportant son lot de scènes trash (et donc marrantes). Le quatuor est vraiment bien casté : chaque personnage ayant un caractère singulier, affirmé et se combinant bien entre elles.

Oui enfin même si y a pas mal de scènes marrantes on atteint clairement pas le niveau de Very bad trip 1 : lequel avait pour le coup nombre de scènes cultissimes ! Et cette dimension comique avait le mérite de s’appliquer aux personnages secondaires. Or, ici hormis le quatuor, les autres personnages sont plutôt banals (à l’exception d’UNE scène assez excellente à base de déclaration d’amour et de “va-et-vient”).

Ok ce n’est pas Very bad trip on est d’accord mais ça se laisse clairement regarder et représente la preuve que OUI, même les femmes peuvent faire rire les hommes (parce qu’en général c’est pas ça). En espérant revoir ces actrices qui, excepté Kristen Dunst et la comédienne de stand-up Rebel Wilson, sont encore méconnues.

Note Yzgen : 7,5/10

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑