Turquie : L’Ambassadeur Russe Andreï Karlov Tué par Balle

C’est alors qu’il visitait un musée à Ankara que l’ambassadeur s’est fait tirer dessus. Celui-ci prononçait un discours d’inauguration à l’occasion d’une exposition artistique lorsqu’un homme a tiré en l’air avant de le viser dans le dos. Grièvement blessé, Andreï Karlov a fini par succomber à ses blessures. L’agresseur a été abattu par par un commando des forces spéciales turques. Il faisait partie de la police d’Ankara. C’est en présentant une carte de policier et en s’introduisant comme le garde du corps du diplomate que l’individu est parvenu à entrer dans la salle où se trouvait Andreï Karlov. Au moins trois autres personnes ont été blessées. L’assaillant justifie son meurtre par l’implication de l’armée russe dans le conflit syrien.

Notamment la bataille d’Alep qui met aux prises l’armée de Bachar el-Assad et l’aviation russe face à plusieurs groupuscules terroristes. Quant à la population civile restée sur place, celle-ci n’a d’autre choix que d’être l’otage de ce conflit. Cet assassinat a été qualifié de terroriste par Moscou et risque d’avoir de sérieuses répercussions sur les relations diplomatiques entre la Russie et la Turquie. Notez que ce policier avait été limogé lors de la récente vague de purge ayant suivi le coup d’état avorté en Turquie en juillet dernier. De fait, ce policier n’en était plus un mais est tout de même parvenu à abattre Andreï Karlov. Plusieurs caméras ont filmé l’assassinat en direct et une enquête est en cours afin d’exploiter au mieux ces éléments. Il se peut que cet assassinat accentue les efforts de l’armée syrienne et de l’armée russe en vue de neutraliser une bonne fois pour toute la menace terroriste en Syrie. En espérant que l’évacuation des civils en cours à Alep ne soit pas impactée. Mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches.

Publié le
Catégorisé comme Ankara

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires