LGBT

Published on décembre 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Avery Jackson : « Je définis mon genre. Que ça vous plaise ou non »

Pour la première fois de son histoire, le magazine national Geographic consacre sa couverture à une petite fille transgenre —> Avery Jackson, ç ans ^o^ Évidemment, ça commence déjà à polémiquer dans tous les sens… L’homosexualité vient tout juste de s’installer à même le paysage occidental (non sans mal) alors les les transgenres, pensez-vous ! D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une gosse de 9 ans qui, alors qu’elle était née garçon, a vite réalisé qu’elle se sentait fille ! Ou du moins qu’elle s’épanouissait beaucoup mieux en tant que fille plutôt qu’en tant que garçon. D’où cette question du genre et l’affrontement de deux camps –> Ceux qui considèrent que le genre se cantonne au sexe de naissance et basta. Ceux qui considèrent que le genre se détermine avant-tout par la perception qu’on a de soi-même.

À savoir notre affect, notre ressenti, nos émotions… Toutes ces facettes qui participent à l’identité sexuelle, spirituelle et physique. Personnellement, je fais partie du 2e camp ! Percevoir une personne en ne se référant qu’à son sexe est à mon sens un manque d’ouverture d’esprit. Voilà pourquoi la notion de genre et d’identité n’a eu de cesse d’être repensée au cours de ces dernières années. Enfin le voile culturel et social qu’impose notre société à l’ensemble de ses ressortissants parvient-il à être effacé au profit de l’individu ! Résultat –> De plus en plus de parents comprennent l’importance de laisser son enfant s’épanouir sans lui imposer des critères qui relèvent de la subjectivité pure et dure. Le bonheur d’un enfant passe avant toute chose. Plus vous le limitez par vos idées préconçues, moins il sera à même de se construire. Dans le cas de Avery Jackson, ses parents étaient heureusement en avance sur leur temps. « Notre fille est une fille dans son coeur et c’est le principal ».

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑