Tunisie

Published on décembre 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Tunisie : Une Ado de 13 ans Violée par un Membre de sa Famille et Forcée de se Marier avec

Le mariage devait être fêté dimanche dernier et a été annulé suite à l’intervention d’une association. Laquelle milite pour la protection de l’enfance. C’est également elle qui réclame l’annulation de cette union forcée ayant pourtant été autorisé par le tribunal du Kef dans le nord-ouest de la Tunisie. Selon le juge, la petite fille de 13 ans serait « apte au mariage » puisque enceinte de son violeur. D’ailleurs, le tribunal de première instance réfute le terme de viol puisque la gamine « était consentante au moment des faits ». Qu’importe qu’elle soit mineure (la majorité sexuelle étant de 15 ans en Tunisie). Qu’importe qu’elle se soit opposée à ce mariage. Sa famille et celle du violeur ont estimé que c’était la seule solution pour lui éviter la prison.

Pourtant réputé comme l’un des pays arabes les plus en avance sur les droits de la femme et des mineurs, la Tunisie n’échappe malheureusement pas à ce type de fait divers. Un projet de loi visant à criminaliser les pédophiles malgré le mariage forcé (qui les exonère de toute responsabilité) est dans les tuyaux depuis 2014. Au jour d’aujourd’hui, il n’a toujours pas été voté. D’où un combat continu des associations en vue de protéger ces fillettes violées. Sachant que le violeur fait souvent partie de l’entourage familial. Lequel s’arrange dès lors à « garder son honneur » en organisant ces fumisteries de mariage. Imaginez les dégâts physiques et psychologiques des victimes. Trahies par des parents qui leur imposent en outre de garder le silence et de se préparer à fonder une famille avec leur bourreau. En espérant que cette petite échappe à ce sinistre sort.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑