US NBA

Published on septembre 25th, 2017 | by Faël Isthar

0

Trump VS NBA X NFL : « De plus en plus de monde réalise à quel point Donald est un cassos »

Surréaliste. Jamais, dans toute l’histoire des États-Unis, un président ne s’était comporté de manière aussi puérile et dangereuse. Tout a commencé il y a quelques jours de ça, lorsque Stephen Curry des Golden States Warriors (l’équipe gagnante de la dernière saison NBA) refuse l’invitation de Donald Trump à la Maison Blanche. Comme il est de coutume. Sauf que voilà, Donald Trump est tellement mauvais (dans tous les sens du terme) que Curry et d’autres joueurs des Golden n’entendent pas participer à un évènement en sa compagnie. « Tout ce qu’il a dit, tout ce qu’il n’a pas dit dans les moments importants… Nous ne le tolérons pas ». Face à ce refus, Trump décide d’annuler l’invitation (qui était déjà nulle et non avenue mais bon) et de nombreuses personnalités de la NBA prennent fait et cause pour les Golden. Dont LeBron James et Kobe Bryant.

De même, le président de la NBA, Adam Silver, soutient ses joueurs. Et de nombreuses équipes de la NBA en font de même. Ainsi que chez la NFL où, depuis plus de deux ans, certains joueurs choisissent de s’agenouiller lors de l’hymne nationale. L’objectif étant de protester contre les discriminations à travers le pays. Depuis l’élection de Trump au pouvoir, et encore plus depuis Charlotesville, ces gestes n’ont pas diminué. Bien au contraire. Et c’est ce qui nous va nous mener tout droit à la deuxième crise. Échaudé par le refus des Golden, Trump insulte de « Fils de ***** » les joueurs utilisant leur droit de protester. Tout en appelant les présidents de la NFL à les virer. Et les fans de NFL à ne plus aller aux matchs tant que ces « Fils de ***** » ne seront pas virés. Je vous laisse imaginer ce qu’il s’est passé —> Soutien total à la liberté d’expression et une fronde encore plus massive envers Trump. Pour dire, ces récents événements ont même réussi à éclipser les menaces de guerre nucléaire que s’échangent sans discontinuer Trump et Kim Jong-un depuis plusieurs mois. Encore 3 ans à tenir…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑