Virginie Heather Heyer

Published on août 13th, 2017 | by Faël Isthar

1

Manifestations Néo-Nazis à Charlotesville : Une Contre-Manifestante Tuée

Heather Heyer

Renversée par une voiture qui a foncé dans la foule. Suite à des affrontements entre des suprémacistes blancs néo-nazis et des contre-manifestants anti-racistes. À Charlotesville en Virginie (US). Des suprémacistes pro-Trump. Beaucoup n’ont d’ailleurs pas  hésité à défiler bardés du logo « Make America Great Again ». Quant à la réaction de Donald Trump, celle-ci a été aux antipodes de ce qu’on pouvait espérer. « Nous condamnons dans les termes les plus forts ces démonstrations flagrantes de haine, de bigoterie et de violence de tous les côtés, de nombreux côtés ». Autrement-dit, Trump n’a à aucun moment condamné l’idéologie ultra-nationaliste et raciste de ces groupes nazis. À aucun moment Trump ne s’est prononcé fermement contre cette intolérance et cette haine qui, hier, ont coûté la vie d’une jeune femme de 32 ans. Heather Heyer.

Heather Heyer

Clairement —> Les États-Unis traversent une période particulièrement sombre de leur histoire. Une période qui, malheureusement, pourrait se prolonger encore un moment. Le terroriste d’une vingtaine d’années a été arrêté après avoir tenté de prendre la fuite. Il fait partie de groupes radicaux ultra-nationalistes. On dénombre une vingtaine de blessés et un mort. Pourquoi Trump n’a t-il pas condamné cette pensée radicale, haineuse et meurtrière ? Peut-être parce que son accession au pouvoir est en partie due à ces mêmes racistes du Ku Klux Clan et autres groupuscules nazis. Et qu’il tente de les ménager au mieux. Ivanka Trump, sa fille, a par contre condamné la « suprématie blanche et les néo-nazis ». Mes pensées à Heather Heyer, à sa famille et à ses proches. En espérant que les blessés s’en sortent sans séquelles. L’état d’urgence vient d’être déclaré à Chartlotesville.

Heather Heyer

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
James
James
3 années il y a

Désolé mais je suis en désaccord avec toi ici!
Trump a condamné TOUT TYPE DE VIOLENCE, il ne parle pas directement de condamné la suprématie blanche parce que ce n’est pas la bonne chose a faire en tant que président. Ce qu’il doit faire c’est réunir les américains, c’est ce qu’il cherche a faire:

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/896481262776360960

Il ne tente pas de ménager qui que soit mais cherche a atténuer les tensions raciales du mieux possible, qui est dû a la politique.

Les politiciens américains sont tellement obsédés avec les ethnies qu’ils sont aussi responsable des ces stupides mouvement identitaire comme black live matter (qui avait des bonnes intentions mais est parti vite en couille).

https://twitter.com/lorde/status/896528771636903936

Ce tweet est dégueulasse pour moi, elle dit qu’un groupe entier est en faute pour ce qui est arrivé, WTF?

Elle donne + de raisons aux suprémacistes blancs de faire la même chose débile.

Le fait par exemple que ces blancs nationalistes accusent tous les noirs pour les crimes en Amérique ( LES NOIRS COMMETTENT PLUS DE CRIMES QUE NOUS ALORS QU’ILS SONT 6 FOIS MOINS NOMBREUX), alors que même pas 2% de la population noir américaine commentent ces crimes, accusant 98% du groupe pour rien.

Car ce n’est pas en renvoyer la balle sur l’autre camp que ça va s’améliorer, ce qu’il faut faire c’est atténuer ces mouvement identitaire basés sur la couleur de la peau.

Et je l’approuve, je ne suis pas blanc et ça me saoule des voir des gens parler d’ethnies/races tout le temps, on ne peut pas être juste français/américain?

Back to Top ↑