Le Labyrinthe III : « Sauve tes amis ou sauve l’humanité »

Romans pour Ados

« Quel va être ton choix, Thomas ? »

Bof. Le premier opus m’avait pourtant plu (sans me marquer) mais le deuxième était tellement fade… Pas nul, hein ! Mais fade. Avec bon nombre de facilitées scénaristiques et une emphase ridicule sur le héros de la saga qu’est Thomas. C’est simple —> Il n’y en a que pour lui ! Ou presque. Or, j’ai tendance à être vite gavé des oeuvres qui ne font que mettre l’accent sur le personnage principal au lieu de développer intelligemment l’ensemble du cast. Dont les perso secondaires ! Si je me réfère à ce teaser, j’ai l’impression que la recette ne va pas changer et que Dylan O’Brien continuera à tirer la couverture vers lui jusqu’à la toute fin. Au passage, c’est une constante qui a tendance à m’énerver dans les romans pour ados —> Cette manie de tout centrer sur le personnage principal et de ne rien laisser aux autres. Or, vu que mes favs sont souvent des personnages secondaires, ça finit par m’exaspérer xD

Romans pour Ados

Qui plus est, beaucoup de romans pour ados font en sorte de faire passer les adultes pour de totales incompétents ! Alors qu’il y aurait matière à leur déléguer davantage de responsabilités sur le plan scénaristique. Anyway ! Le pitch du Labyrinthe III (ou Le Remède Mortel) consistera à suivre les pérégrinations de Thomas dans sa quête pour sauver ses amis. Pour se faire, ils devront pénétrer dans la Dernière Cité qui, évidemment, sera un nouveau labyrinthe ! Le « pire de tous ». Celles et ceux qui en réchappent connaitront enfin la vérité qui se cache derrière ces jeux macabres ! Sortie prévue pour le 14 février 2018 ! Ayant vu les deux premiers films, je pense continuer jusqu’à la fin. J’espère simplement qu’il n’y aura pas deux parties ! Cette mode consistant à épuiser une franchise jusqu’à la moelle est ridicule et contre-productive au possible… Wait & see !

Romans pour Ados

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires