Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années

À vrai dire, ça fait depuis la Wii que je ressens cette sensation <_< Serait-ce dû à une surexploitation de la licence ? Pas vraiment. Hormis Crossbow Training, les hors-séries Zelda se comptent sur les doigts d’un main avec un RPG sur Tingle le lutin feu follet (DS) et Hyrule Warriors sur Wii U. Auquel vient désormais s’ajouter « Tri Force Heroes » dont le principe de coopération entre joueurs, en vue de parcourir des donjons, s’inspire fortement de « Four Swords ». Lequel était, quant à lui, sorti sur Gamecube et se jouait en utilisant la Gameboy Advance en tant que manette.

Tri-Force-Heroes-Trailer-4

Alors pourquoi cette impression ? Peut-être parce que les opus canon ne sont jamais parvenus à reproduire les sensations épiques d’un Ocarina of Time et l’ambiance unique d’un Majora’s Mask. Wind Waker ? Certes, il y avait une ambiance…mais la carte était désespérément vide et les sous-quêtes profondément inintéressantes (sans compter les cadeaux obtenus qui ne servaient à rien et la difficulté inexistante ). Twilight Princess ? De très bons donjons mais un monde sans âme et désespérément incomplet.

Tri-Force-Heroes-Trailer-1

Je me souviendrais toujours de ces moments où j’explorais le désert et la montagne enneigée, espérant trouver un village et des sous-quêtes, pour finalement tomber sur…rien. Skyward Sword ? Même sentiment que Twilight avec une absence incroyable d’enjeux vis-à-vis des sous-quêtes et cette aura « Zelda » qui semble ne plus vouloir revenir. Pour autant, j’ai passé de très bons moments (les finissant même à 100% pour WW et SS)…mais sans commune mesure avec OOT et MM. À voir si le futur sur Wii U (ou plutôt NX ?) parviendra enfin à changer la donne.

Zelda-Wii-U-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires