Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années

À vrai dire, ça fait depuis la Wii que je ressens cette sensation <_< Serait-ce dû à une surexploitation de la licence ? Pas vraiment. Hormis Crossbow Training, les hors-séries Zelda se comptent sur les doigts d’un main avec un RPG sur Tingle le lutin feu follet (DS) et Hyrule Warriors sur Wii U. Auquel vient désormais s’ajouter « Tri Force Heroes » dont le principe de coopération entre joueurs, en vue de parcourir des donjons, s’inspire fortement de « Four Swords ». Lequel était, quant à lui, sorti sur Gamecube et se jouait en utilisant la Gameboy Advance en tant que manette.

Tri-Force-Heroes-Trailer-4

Alors pourquoi cette impression ? Peut-être parce que les opus canon ne sont jamais parvenus à reproduire les sensations épiques d’un Ocarina of Time et l’ambiance unique d’un Majora’s Mask. Wind Waker ? Certes, il y avait une ambiance…mais la carte était désespérément vide et les sous-quêtes profondément inintéressantes (sans compter les cadeaux obtenus qui ne servaient à rien et la difficulté inexistante ). Twilight Princess ? De très bons donjons mais un monde sans âme et désespérément incomplet.

Tri-Force-Heroes-Trailer-1

Je me souviendrais toujours de ces moments où j’explorais le désert et la montagne enneigée, espérant trouver un village et des sous-quêtes, pour finalement tomber sur…rien. Skyward Sword ? Même sentiment que Twilight avec une absence incroyable d’enjeux vis-à-vis des sous-quêtes et cette aura « Zelda » qui semble ne plus vouloir revenir. Pour autant, j’ai passé de très bons moments (les finissant même à 100% pour WW et SS)…mais sans commune mesure avec OOT et MM. À voir si le futur sur Wii U (ou plutôt NX ?) parviendra enfin à changer la donne.

Zelda-Wii-U-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires