Bachar el-Assad : Ce « Moindre Mal » qui pose tant Problème

ONU-Syrie-US-Russie-1

« Après tant de sang versé, tant de carnages, impossible d’ignorer ce que cet homme a fait avant la guerre » a déclaré Obama, hier, lors de sa tribune à l’ONU. Et pourtant, selon Vladimir Poutine, Bachar al-Assad, actuel président de la Syrie, est un atout stratégique décisif dans la lutte contre Daesh. Et pour être très clair, le président Russe a posé un semi ultimatum : « Soit nous les soutenons via une large coalition internationale, soit nous ne sortirons jamais de ce conflit ».

ONU-Syrie-US-Russie-2

Des propos qui ne sont pas parvenus à l’oreille de François Hollande qui, tout comme son homologue américain, refuse la coopération avec un tyran responsable du meurtre de civils (dont des enfants). « La coalition syrienne est largement suffisante » déclare t-il notamment. Reste la question cruciale : « Alors, en attendant, on fait quoi ? ». Voilà pourquoi les US ont tout de même décidé d’étudier la demande de coalition proposée par la Russie et cela malgré la présence du « Boucher » de Syrie dans les rangs.

Jusqu’à 4:40

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires