Emploi

Published on octobre 15th, 2014 | by Faël Isthar

0

Travail le soir et le dimanche : Pourquoi ça va bientôt devenir une réalité

C’est vrai que ça serait cool d’aller à la Fnac un dimanche -o- Après voilà, pour en avoir discuté avec pas mal d’amis (oui j’ai des amis), c’est une question qui fait encore pas mal débat. Même chez nous les djeuns. À savoir que ceux qui sont visés, autrement dit les vendeurs et managers commerciaux, ne sont pas tous partants pour travailler ni en soirée, ni le dimanche. La raison étant évidente : ça fait c*ier.

Certains veulent avoir leur dimanche histoire de pouvoir souffler, d’autres ne veulent pas travailler en soirée car, autrement, ça dérèglerait toutes leurs journées et ça les empêcherait de faire autant de sorties qu’ils ne le souhaiteraient. Certes, le projet de « Libération d’activité » d’Emmanuel Macron certifie que seuls les salariés volontaires pourront travailler en soirée et le dimanche (avec salaire doublé pour les entreprises de plus de 11 salariés).

Seulement, dans les faits, on sait bien que les récalcitrants n’auront pas d’autre choix que de s’y conformer (sinon ils peuvent toujours démissionner). Reste la promesse d’un salaire plus conséquent et le fait que cette mesure ne concernera que les zones touristiques « à haut potentiel économique » (ce qui veut tout et rien dire). Quoiqu’il en soit, je pense qu’une telle mesure devait, tôt ou tard, être appliquée. Parce que c’est la crise, parce que tout le monde le fait, et parce que j’aimerais bien aller à la Fnac le dimanche quand même.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑