Tower of God 09 : La Force Fait Loi

La Force Fait Loi

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! » s’insurge l’un des « alliés » de Endorsi Jahal. « Tu es censée être de notre coté ! ». « Il était une fois… » entame la princesse. « Une petite fille qui fut adoptée par des nobles déshéritées ». « Endorsi ? » s’interroge cette fois-ci Bam. « Parmi les 10 familles des environs… » poursuit t-elle. « Ces désargenté(e)s étaient les moins signifiants. Alors, dans l’optique de faire de la gamine une Princesse de Jahad, ils la mirent en compétition avec d’autres enfants de son âge ». Pourquoi Endorsi leur raconte t-elle cette histoire ? « Celles qui avaient le maximum de points pouvaient manger ce qu’elles voulaient, celles qui en avaient peu ou pas du tout devaient se contenter de pain rassis ». La Force fait Loi. Et il est temps pour Endorsi de le prouver à nouveau. « Gnak ! ».

La Force Fait Loi

Je comprends mieux… Malgré le fait que Endorsi fasse partie de la même équipe que ses comparses, la compétition entre les rangs (FIshermen, Scouts, Spears) est elle-aussi en vigueur. « J’élague, Bamounet » pour reprendre ses termes. De même que Hoh qui n’hésite pas à trahir Serena en vue de passer la sélection. De l’autre coté de cette vision, Bam ! Lequel refuse de trahir ou de blesser qui que ce soit et tant pis si cela lui coupe le chemin vers la Tour. Difficile d’en vouloir à Hoh, même après qu’il eut poignardé Rachel sans que le coeur n’y soit, quand on sait que son peuple a été massacré par un seul et unique monstre. « J’étais trop faible et je n’ai pas pu empêcher quoi que ce soit ». C’est pour échapper à ce cauchemar que Hoh était prêt à tout. Y-compris les pires vilenies. Du moins était-ce ce qu’il pensait. La faiblesse n’est parfois pas belle à voir. D’autant plus lorsqu’on essaye de la combattre par les mauvais moyens. Hoh ne méritait pas de mourir. Tout comme sa famille. Mais la vie est ainsi faite. Injuste et impitoyable.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires