Fruits Basket S02E22 : À La Mère Que Je N’Ai Jamais Eu

La Mère
La Mère

« Au départ… » se souvient Yuki. « Elle était simplement cette fille étrange vivant dans une tente ». Puis, rapidement, Yuki réalisa à quel point il aimait être à ses cotés. « Une chaleur que je n’avais jamais connu… Auprès de la mère que je n’ai jamais eu ». Voilà pourquoi il est aussi heureux lorsqu’elle est là. « Elle reste puis elle m’écoute sans se plaindre ou exprimer le moindre dégoût ». Dès le départ, Tohru a accepté Yuki pour qui il était. Et non pas celui qu’il aurait voulu être. « Elle a embrassé ma faiblesse et m’a souri, encore et encore ». Un sentiment de paix. L’impression d’un Amour Inconditionnel. Est-ce si étrange de ressentir cela à l’égard de quelqu’un qui n’est pas sa mère de sang ? Et avec qui on ne souhaite pas entretenir des rapports intimes ? « Quand l’ai-je réalisé ? Probablement lorsqu’elle s’est lancée à la poursuite de Kyo ? Plutôt que de tomber amoureux d’elle, j’ai voulu qu’elle m’adopte, ahah ». Pas étonnant qu’il ait eu autant de mal à le réaliser. Et encore moins à en parler. « Tohru… ».

À l’époque, je me rappelle avoir accueilli le fait que Yuki considérait Tohru comme la mère qu’il n’a jamais eu par un grand « Meh », ahaha. Aujourd’hui, après avoir un peu grandi, je comprends mieux l’état d’esprit dans lequel se trouve Yuki. Cet espèce d’abandon qu’il a eu en réalisant que Kyo aimait Tohru en tant que femme. Ça, son complexe d’infériorité et cette fragilité excessive qui est la sienne. Au-delà de ça, Yuki a vite compris que Tohru aimait elle-aussi Kyo. Comment vouloir combattre un tel état des choses avec un tel état d’esprit ? Qui plus est, l’essentiel n’est-il pas que Yuki soit parvenu à se dépêtrer de ce linceul de ténèbres ? Un amour maternel est déjà extrêmement important en soi. D’autant plus lorsqu’on en a été privé. « Je veux découvrir ce pour quoi je suis né ». Yuki, on t’aime ! Et l’amour qui éclot de plus en plus ostensiblement entre Tohru et Kyo est si émouvant ! Ha, Fruits Basket…

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires