Tower of God 07 : Une Douleur Éternelle

Douleur Éternelle

Jahad est réputé comme étant le premier homme à avoir gravi la Tour de Dieu. Avant d’y bâtir son royaume et permettre à quelques rares élues de le rejoindre. Leur nom —> Les Princesses de Jahad. Bien qu’il n’y ait aucun lien de sang entre lui et elles, celui-ci les considère comme faisant partie de sa propre famille. Mais à quel prix ? « En échange du pouvoir… » leur a t-il fait comprendre. « Vous ne pourrez jamais avoir de relations sexuelles ou enfanter ». Cela dans l’optique de ne pas diffuser la force qui leur a été léguée. « Pour résumer… » indique Endorsi, l’une des princesses. « Nous sommes des trophées qu’il entretient jalousement et refuse de partager avec qui que ce soit ». Pouvoir, perversion et cruauté. « Comme celle dont il a fait preuve à l’égard de ta mère, Anaak ». Voilà pourquoi « la fille qui n’aurait pas dû naitre » entretient une haine farouche à l’encontre de ses « soeurs ». Quitte à ce que celle-ci n’ait pas lieu d’être. […] « Ta mère… » révèle Endorsi alors qu’elle et Anaak ont échoué à la dernière épreuve. « Elle a toujours été gentille avec moi ». Cette fois-ci, il semblerait que la Douleur Éternelle soit partagée.

Douleur Éternelle
Douleur Éternelle

Lorsque l’on perd quelqu’un qui nous est cher, tout change. Une fissure se crée dans notre coeur et la Douleur Éternelle s’y fige à jamais. Au bout d’un certain temps, l’intensité varie mais on se retrouve toujours à contempler des ténèbres sans fin. Bref ! Un bon épisode de transition avec, je l’espère, une Anaak qui s’est rabibochée pour de bon avec Hatz et Shibisu. Je l’avais déjà fait savoir mais la Reine Émeraude est l’une de mes protagonistes favories. Son passé difficile la rend d’autant plus attachante. Autrement, je me demande si ce Roi de Jahad est le chef des Rankers. Dans tous les cas, il finira bien par se révéler d’ici la fin de la S01 ! De même, il va falloir que Rachel fasse un choix ! Pour l’heure, son obstination à rester cachée et à ne pas tisser de liens jouent en sa défaveur. Y-compris en termes de Character Building. J’ai personnellement du mal à m’attacher à elle puisqu’on apprend rien de neuf à son sujet. Contrairement à sa comparse, Endorsi Jahad, dont la luxure naturelle m’amuse, huhu. Et quid de Hoh ? Son complexe d’infériorité vis-à-vis de Bam et ce traumatisme lié à son peuple, chassé pour la corne située sur leur front, risquent de refaire surface au pire moment possible. Allez, la suite !!

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires