Tower of God 06 : Les Étoiles De Nos Rêves

Les Étoiles De Nos Rêves
Les Étoiles De Nos Rêves

« Essaye d’imaginer… » dit Rachel à Bam. « Tous ces gros rochers se volatilisent d’un coup pour laisser placer à un ciel d’une clarté inouïe ! ». Les Étoiles de nos Rêves. Combien de fois Rachel a t-elle espéré les voir ? « Une véritable nuit ». […] « Bam a toujours été un garçon solitaire… » raconte Rachel à Khan alors qu’elle vient d’entrer dans la chambre d’hôpital. « Lorsque je lui ai révélé mon intention de grimper la tour, il a pleuré toutes les larmes de son corps et m’a imploré de ne pas y aller ». Ce qui n’a pas empêché la jeune fille de partir. « Cesse les simagrées… » la coupe Khan. « Disce que tu veux ». « Ne dis pas à Bam que j’étais là ». « Alors même qu’il veut être avec toi ? ». « Nous ne pouvons pas être ensemble ». « Il aura le coeur brisé ». « Ce sera toujours mieux que de devenir un fardeau pour lui et vice-versa ». « Un fardeau pour toi, tu veux dire ». Comme Khan l’avait pressenti, Rachel n’est qu’une humaine parmi tant d’autres. Pétrie de contradictions en vue de justifier son égoïsme latent.

L’idéalisation de l’être aimé est probablement la pire chose à faire en matière d’Amour. Plutôt que de le voir comme il est, on s’obstine à le visualiser dénuée du moindre gros défaut. Une version fantasmée qui, tôt ou tard, ente en collision avec la version réelle. Beaucoup moins exemplaire et intègre qu’on ne l’aurait pensé. Ici, dans le cas de ce qu’éprouve Bam à l’attention de Rachel, le constat n’en est que plus alarmant. Rappelons qu’il la considère comme son unique raison de vivre. Ça me fait de la peine de le voir espérer ainsi… Ceci-dit, il se peut que Rachel éprouve davantage d’affection envers Bam qu’elle ne le voudrait ! D’où ce rêve où elle tente de le rejoindre avant de réaliser qu’il n’est plus seul mais entouré de nouveaux ami(e)s. Hm… Dans tous les cas, je ne pense pas qu’elle soit capable de renoncer à la Tour de Dieu pour lui. Après tout, « Les Étoiles de nos Rêves » représentent sa vision de la Liberté. À elle et tant d’autres ici présents. Allez, la suite ! Quel choc que d’apprendre que Anaak n’était pas à l’origine une Princesse de Jahad mais la fille de l’une d’entre elles. « Vous l’avez tué, elle et son mari, alors je vous exterminerai toutes !!! ». Wow.

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires