Sports no image

Published on novembre 18th, 2012 | by Faël Isthar

0

Tournoi d’automne/L1 : le XV de France confirme, le PSG inquiète

Tardant à démarrer et dominés en 1ère partie, les Bleus ont finis par retrouver leur rythme du tournoi dernier et ont vaincu les pumas d’Argentine 39 à 22. Notamment grâce à l’excellente prestation de Michalak qui a inscrit pas moins de 24 points sur les 39 marqués ! De même, Picamoles a une nouvelle fois su imposer son jeu sur le terrain et inscrit deux essais. Au classement mondial, cette victoire les place 4ème soit l’assurance d’être tête de série lors des tirages aux poules lors de la prochaine coupe du monde 2015.

On en dira pas autant du PSG qui, après avoir concédé une défaite face à Saint-Étienne, en a fait de même hier contre Rennes (1-2) malgré leur avantage numérique de 11 joueurs…contre 9 ! A croire que, vraiment, sans Zlatan le PSG est une équipe moyenne et sans brillance. Surtout, ce qui a manqué à l’équipe du Paris Saint-Germain est le mental et la volonté nécessaire pour arracher le score et concrétiser les frappes.

C’est vrai que y a quelque chose qui va pas : même leur entraineur, Carlo Ancelotti, confirme traverser “une petite crise” et n’avoir “pas de problème à le dire”. Entre autre : le PSG n’a pas encore réussi à consolider ses liens entre joueurs pour pouvoir développer une émulation comparable à celle du XV de France (le sport est différent mais l’état d’esprit requis pour la victoire reste le même). Encore une défaite et la première place ne sera plus…

Il va falloir, à l’instar des bleus en Rugby, faire un gros travail sur le jeu collectif et ne pas uniquement compter sur le jeu de Zlatan (d’autant plus qu’ils s’étaient très bien débrouillés sans lui face à Marseille). Pour revenir au tournoi d’Automne, il va être difficile de renouer avec une troisième victoire d’affilée : d’autant plus que les Samoa, leur prochain adversaire, ont un jeu autrement plus physique et rentre-dedans que l’Argentine et l’Australie. Wait & see !

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑