Paris Tour Montparnasse

Published on septembre 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Finissez vos Skittles et Respirez, la Tour Montparnasse va être Rénovée !

Tour Montparnasse

Complètement rénovée ! Et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais xD Depuis toujours, je trouve cette Tour Montparnasse très moche ! À l’allure sinistre, fade et déprimante à souhait -_- La honte du 14e arrondissement !! Inaugurée en 1973, la Tour Montparnasse a très vite été l’objet de critiques. C’est bien beau de construire le gratte-ciel le plus haut de Paris intra-muros mais autant faire en sorte qu’il soit beau ! Et si l’obtention des Jeux Olympiques de 2024 devait avoir un seul point positif, ce serait celui-ci \^o^/ Une tour plus éclairée, respirable et écolo ! Quand bien même je me demande comment ils vont parvenir à planter des arbres sur le toit ! Ça reste du béton, non ? Et les racines, ça prend un minimum de place… RIGHT ?

Tour Montparnasse

Notez que c’est un cabinet d’architectes français qui a décroché le projet —> Nouvelle AOM ! Objectif —> Rénover la Tour Montparnasse en 40 mois histoire de se la péter lorsque Paris accueillera les jeux olympiques en 2024 ^^ Sachant que les travaux débutent en 2019 et qu’il faudra attendre 2023 avant de voir à quoi ressemble cette « Tour vivante passant de l’opacité à la transparence ». Hâte ! Le seul avantage de la Tour Montparnasse actuelle —> La vue du Tout-Paris qu’elle offre lorsqu’on se trouve à son sommet. Quoiqu’il en soit, je suis ravi du renouveau insufflé par tous ces gros projets parisiens. Yep —> Je fais partie des partisans de la Canopée des Halles xD Sans compter la Bibliothèque Nationale de France *_* J’ai l’impression que les gens ont oublié à quel point c’était moche avant…

Tour Montparnasse

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑