Paris Tour Montparnasse

Published on septembre 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Finissez vos Skittles et Respirez, la Tour Montparnasse va être Rénovée !

Tour Montparnasse

Complètement rénovée ! Et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais xD Depuis toujours, je trouve cette Tour Montparnasse très moche ! À l’allure sinistre, fade et déprimante à souhait -_- La honte du 14e arrondissement !! Inaugurée en 1973, la Tour Montparnasse a très vite été l’objet de critiques. C’est bien beau de construire le gratte-ciel le plus haut de Paris intra-muros mais autant faire en sorte qu’il soit beau ! Et si l’obtention des Jeux Olympiques de 2024 devait avoir un seul point positif, ce serait celui-ci \^o^/ Une tour plus éclairée, respirable et écolo ! Quand bien même je me demande comment ils vont parvenir à planter des arbres sur le toit ! Ça reste du béton, non ? Et les racines, ça prend un minimum de place… RIGHT ?

Tour Montparnasse

Notez que c’est un cabinet d’architectes français qui a décroché le projet —> Nouvelle AOM ! Objectif —> Rénover la Tour Montparnasse en 40 mois histoire de se la péter lorsque Paris accueillera les jeux olympiques en 2024 ^^ Sachant que les travaux débutent en 2019 et qu’il faudra attendre 2023 avant de voir à quoi ressemble cette « Tour vivante passant de l’opacité à la transparence ». Hâte ! Le seul avantage de la Tour Montparnasse actuelle —> La vue du Tout-Paris qu’elle offre lorsqu’on se trouve à son sommet. Quoiqu’il en soit, je suis ravi du renouveau insufflé par tous ces gros projets parisiens. Yep —> Je fais partie des partisans de la Canopée des Halles xD Sans compter la Bibliothèque Nationale de France *_* J’ai l’impression que les gens ont oublié à quel point c’était moche avant…

Tour Montparnasse

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑