Rap Basique

Published on septembre 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Basique : « Vous n’avez pas les bases »

« Parce que vous êtes trop cons »

Simple. La dernière fois, je disais que Bigflo & Oli étaient les seuls rappeurs français que je pouvais encadrer. Honte à moi d’avoir oublié Orelsan xD Et probablement Gringe mais je n’ai pas trop écouté sa discographie ! Anyway –> Basique est un son qui démonte ! Catchy comme je les aime (ahah) et avec des lyrics simples mais propres ! Puis cette réalisation O_O Millimétrée comme il faut ! Les figurants jouent parfaitement leur rôle et la transition caméraman/drone est folle ! J’imagine qu’un premier pilote guide et stabilise le drone pendant la majeure partie du MV ! Puis un deuxième pilote s’occupe du plan aérien ! Le résultat est en tout cas bluffant ! Puis cette instru *o* Pourtant, au tout début, je me suis dit que les petits « Pfit » allaient vite m’agacer xD Au final, ça passe crème ! Pour autant, on retrouve des gens qui ne sont pas contents. Basique !

Basique

À savoir que Orelsan se serait contenté du minimum en annoncant son retour ! Avec un mélange électro/pop très commercial et des paroles trop simples. Encore heureux vu le titre de la chanson ahah. Qui plus est, Orelsan annonce dès le départ que « Basique » est un teaser pour son nouvel album ! Celles et ceux qui recherchent des titres « profonds » auront de quoi faire par la suite ! Bref –> Orelsan et Bigflo & Oli sont la preuve que le rap français peut toucher le « public mainstream » ! Pour peu que la musicalité entre en phase avec les punchlines. Sur ce, je vous laisse noter la date du nouvel album —> 20 octobre 2017 ! Ça serait sympa qu’on ait un featuring avec Bigflo & Oli. Même si j’ai cru comprendre que Orelsan n’avait pas donné suite xD L’espoir fait vivre…

Basique

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑