Toulouse : Des pompiers agressés alors qu’ils portaient secours

Deux fois en un week-end, les pompiers ont été pris à parti physiquement par des jeunes alors qu’ils essayaient de faire leur travail : secourir des personnes dans le besoin. « Bêtise sans nom » s’exclame le porte-parole du ministère de l’intérieur. Non, « attitude criminelle » qui met en danger la vie non seulement des pompiers mais aussi celle des victimes. L’une d’entre elles était une vieille dame souffrant d’un traumatisme crânien. Autant dire que chaque minute passée à contrer les attaques de jeunes débiles peut avoir un impact décisif sur la survie de la victime.

Et, comme l’attaque du commissariat à Trappes ou les vols avec violence du RER de Grigny, il n’y aura probablement aucune peine dissuasive (voire aucune tout court). On continue donc dans la culture bisounours et, pendant ce temps-là, d’autres payent l’impuissance du gouvernement à punir efficacement quiconque enfreint la loi.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires