Anime

Published on février 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Et les 10 Meilleurs Anime 2016 sont…

Il était temps que je fasse cet article -_-‘ Il faut dire que ces choses-là prennent du temps ! Sachant que je m’étais fixé comme objectif de boucler au moins Mob Psycho 100 avant d’établir un classement des 10 meilleurs anime de l’année 2016 (-‸ლ) Et comme le précédent classement, je me suis basé sur de nombreux sondages faits sur les sites spécialisés ! Mais pas seulement ! J’ai également pris en compte vos avis sur les réseaux sociaux en vue de restituer un top 10 que personne ne saurait contester (⌐■_■) Quoique… Certains fans risquent de ne pas être contents de la position et/ou de l’absence de leur anime favori ahah. Mais c’est le jeu ! Moi-même, j’aurais vu ce classement différemment même s’il m’est difficile de contester le N°1 ! Quand bien même nous n’avons pas eu le droit cette année à un anime culte du type One Punch Man… Allez ! Vous êtes prêts ? Ikimashooooo (`0´)/

N°10 —> Kabaneri of the Iron Fortress

Potentiellement, Kabaneri avait TOUT pour être le N°1 ! À commencer par un concept original à la croisée entre The Walking Dead, Shingeki no Kyojin et Dernier Train pour Busan ! Seulement voilà, après deux premiers épisodes encourageants, on déchante rapidement tant le héros s’avère quelconque >_< Et de même pour l’ensemble des personnages ! Qui plus est, les ennemis ne font pas peur et on finit par lâcher prise une fois arrivés au Brouillard Noir ! Soit cette colonie de Kabane qui fusionnent en une seule bête ._. Dès lors, l’intrigue peine à se renouveler et, pire, s’accélère brusquement ! Tant et si bien qu’on se retrouve avec une fin bâclée et très « meh ». Dommage…

N°9 —> Dragon Ball Super

Je vois déjà certains hurler « Comment ? Cette daube de DBS devant Kabaneri ?!! » ! J’imagine que ces gens-là ont lâché DBS à partir du moment où ça devenait intéressant <_< À savoir le tournoi Univers 7 VS Univers 6 et, surtout, l’arc Mirai Trunks (-‸ლ) Lequel sera parvenu à faire passer Dragon Ball Super du stade de « Anime naze/sans plus » à celui de « Dragon Ball respectable » ! Oui, bien sûr, on est loin de la superbe de Dragon Ball Z mais le principal est là ! L’ambiance DB est respectée et Zamasu a prouvé que nous pouvions avoir des méchants crédibles ! Qui plus est, la fin en aura surpris plus d’un de par sa noirceur… Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si le Tournoi Inter-Univers propulsera ou non DBS dans le top 5 !!!

N°8 —> Pokémon XYZ

Cette place ne surprendra que celles et ceux qui ne suivent plus la série !! Et j’admets que c’était mon cas…jusqu’à ce que j’entende parler de la saison XYZ ! De fait, j’avais déjà lu beaucoup de retours positifs sur la saison précédente, XY, mais c’est le hype de la finale de Sacha en Ligue de Kalos qui m’a décidé à sauter le pas ! Et autant vous dire que je ne regrette pas <3 La réalisation est au top, la musique l’est tout autant et il y a de l’émotion + une mini touche de drama ! On est loin des saisons enfantines du début ! Même si Sun & Moon semblent revenir à un public d’enfants -_- Du moins pour le moment…

N°7 —> Haikyu!! Saison 3

J’ai récemment commencé la saison 1 et que dire si ce n’est que je suis TOTALEMENT sous le charme <3 Je comprends mieux pourquoi cet anime de volley ball est aussi réputé !! Il y a de l’humour, les personnages sont attachants (Hinata, ce boulet national xD), l’esprit d’équipe est formidable, les musiques sont au top, le suspens reste constant, le rythme est hyper cadencé… Bref, que du positif ! C’est un peu le Hajime no Ippo du Volley \^o^/ Hâte de rattraper mon retard sachant que la S03 est toujours en cours à l’heure où j’écris ces lignes !

N°6 —> Diamond is Unbreakable

4e saison de Jojo’s Bizarre Adventures, je ne suis pas surpris de la voir intégrer ce classement ! Notez que je ne suis pas l’anime mais le manga ! À cet égard, Diamond is Unbreakable est ma saison favorite de tout Jojo’s ! Intrigue de premier ordre, rythme soutenu, ambiance au top, combats bien pensés et character building de premier ordre ! À commencer par ce méchant qui, à mes yeux, égale voire dépasse le Grand Dio —> Kira Yoshikage !! Ce psychopathe de génie qui n’hésite pas à exploiter son intellect pour assouvir ses sombres désirs -_-‘ Autant vous dire que Josuke Higashikata et ses amis devront se surpasser pour survivre (-‸ლ) À noter que les saisons de Jojo’s peuvent se suivre sans avoir vu les précédentes (même si c’est recommandé) ^^

N°5 —> My Hero Academia

Mon shonen coup de coeur 2016 ! Sachant que contrairement au manga, l’anime ne démarre qu’à partir de l’épisode 03 ! Ensuite, quel pied *_* L’auteur, Kōhei Horikoshi, excelle dans le character building ainsi que dans le Word Building ! Ce qui nous donne une Académie de Super Héros attachante avec un univers crédible, cohérent et prenant ! Seul défaut —> Il n’y a que 12 épisodes et on a grand hâte de découvrir la S02 prévue pour le 1er avril 2017 ^o^

N°4 —> Mob Psycho 100

Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais placé Mob Psycho à la 2e place… Un GROS coup de coeur inattendu étant donné que j’avais choisi de faire l’impasse dessus lors de sa sortie ! Il faut dire que le dessin de Mob est particulier ! Idem pour le concept bateau des personnages aux pouvoirs psychiques (les Esper) ! Une impression qui ne s’arrange pas sur les deux premiers épisodes…puis tout change à partir de l’épisode 03 *o* Des combats dantesques, un héros à la fois attachant et (très) puissant, un humour qui fait mouche, une réal de dingue, des personnages intéressants… La fin de Mob est particulière mais ne m’a pas déçu ! Même si je m’attendais à un gros duel >_< Pour autant, voilà un anime que je suivrai désormais avec plus attention ! J’aurais dû le faire dès l’instant où j’ai appris que son auteur était derrière un certain One Punch Man (N°1 pour l’année 2016)…

N°3 —> Erased

Un peu comme l’année dernière avec Noragami Aragoto, Erased est cet anime sorti de nulle part qui parvient à intégrer le top 3 au calme xD Par conséquent, je l’ai mis dans mes priorités anime ! Dès que j’ai bouclé Haikyu!!, je commence Erased (-‸ლ) Et vu que je souhaite en savoir le moins possible, tout ce que je peux vous dire, c’est que cet anime a fait pleurer beaucoup de monde dans les chaumières ! Les filles ainsi que les garçons… Préparez les boites de mouchoirs !! Quand je pense que le dernier anime à m’avoir fait pleurer remonte à 2008… Clannad After story ^^

N°2 —> Re:ZERO

Ha, Re:ZERO ! Dès la fin du premier épisode et le concept de fou furieux assimilé, cet anime délivre effectivement ses promesses ! Réalisation de haute volée, cliffhangers de dingue, univers HYPER dark, personnages émouvants, combats épiques… Et puis tout part en l’air une fois arrivé aux 3/4 de l’aventure T_T Notamment à partir de l’apparition d’une certaine baleine… Voilà pourquoi, pour ma part, je l’aurais placé à la 5e/4e position malgré une bonne impression de départ. Sans oublier un épisode en particulier qui m’aura scotché à l’écran tant il était fou… J’espère vraiment que la S02 sera rodée de bout en bout et ne deviendra pas mièvre et sans prises de risque une fois parvenue à la fin !!

N°1 —> Yuri on Ice!!!

L’évidence tant cet anime a suscité la sensation en cette fin d’année 2016 ! Premier shojo du top et premier tout court, Yuri on Ice!!! se permet en outre d’appartenir au genre Yaoi ! Soit une catégorie de manga dépeignant une romance entre deux personnages de sexe masculin ! Le tout dans l’univers du patinage artistique ! À première vue, rien ne me prédestinait à regarder cet anime et pourtant, dès l’opening, j’ai été happé par l’univers de Sayo Yamamoto (la réalisatrice) et Mitsurou Kubo (l’auteure) <3 Non seulement la relation entre Yuri, le héros, et son sensei, Victor, est belle mais les chorégraphies sont sublimes avec des musiques flamboyantes ! Ajoutez à cela un humour constant et un rival épique en la personne de Yurio, vous comprendrez cette 1ère place ! D’autant plus que le finale se permet d’être mémorable *_* Vivement la saison 2 !!

Et pour 2017 ?

Hm… Je sais déjà que Fuuka, shojo se déroulant dans l’univers de la musique, sera présent !! Autrement, il va sans dire que la S02 de Shingeki no Kyojin fait partie des sérieux prétendants à la 1ère place… Et n’oublions pas les saisons 2 de Blue Exorcist et My Hero Academia ! Puis la S03 de Haikyu!! qui lui permettra peut-être de grapiller quelques places par rapport à 2016 ^^ Enfin, je compte sur le nouvel arc de Dragon Ball Super pour surprendre dans le bon sens (-‸ლ) Quid de la S02 de One Punch Man ? N’y comptez pas ! Elle ne sortira qu’en 2018 voire en 2019… Même verdict pour la S03 de Tokyo Ghoul et la S02 de Mob Psycho 100 ._. Ha ! Notez que ReLIFE était à deux doigts de choper la 10e place à Kabaneri mais son manque de popularité + un début apparemment mou lui ont été fatals >_< J’ai tout de même prévu de le regarder un jour ^^ Sur ce, Aja Aja Fighting !!!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑