Séries

Published on février 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Homeland Saison 6 Épisode 04 : « Que vaut la vérité en géopolitique ? Rien, absolument rien »

Depuis le départ, Saul n’avait aucune intention de rendre visite à sa tarée de soeur fanatique. L’objectif était tout autre —> Rencontrer un contact qui, peut-être, pourrait l’éclairer sur ce soi-disant programme parallèle nucléaire iranien. Pendant ce temps, Dar Adal est satisfait de voir que sa fuite auprès de la presse (comme quoi l’Iran travaille à nouveau sur la bombe nucléaire) est intervenue au moment le plus approprié. Et la présidente Elizabeth Keane est furieuse ! « Je n’accepterai aucun pression de la part de qui que ce soit ! D’autant plus avant mon entrée en fonction ! » […] Saul a désormais la réponse à sa question —> L’Iran n’est pas impliqué dans un programme nucléaire parallèle. Mais maintenant que la moitié des US est convaincue du contraire, la vérité a t-elle encore la moindre valeur  ? « Tu le sais plus que n’importe qui, Saul, La vérité n’a jamais été la priorité en géopolitique. Jamais ».

C’est fou de se dire qu’au final, Carrie ne sera jamais parvenue à se détacher de la CIA ! Ce travail et sa vie n’auront eu de cesse de s’entremêler au fil des années et sa mission d’infiltrée auprès de Elizabeth Keane ne fait que le confirmer ! Je commence d’ailleurs à enfin m’intéresser à l’intrigue sur le nucléaire iranien en Corée du Nord xD Avec ce duel entre Mathison et Dar Adal <3 Ces menaces à peine voilées contre elle et sa fille <_< L’occasion de répéter mon admiration envers Homeland ! Cette capacité à mêler l’humain à la géopolitique est assez dingue ! Les scénaristes font du bon boulot ^^ Ce moment où la soeur de Saul défend son frère pour la simple raison qu’il est son frère. Autrement, tout les oppose. Elle, est une fervente défenseur d’Israël et des colonies en Cisjordanie. Lui, comprend l’intérêt de cesser cette folie au risque d’envenimer encore et encore la situation au Proche et Moyen-Orient.

Du coté de Carrie, cet imbécile de Sekou vient de violer son accord de libération en diffusant une vidéo en ligne -_- Comme quoi il n’est pas une taupe du FBI… Du coup, il s’expose à une nouvelle arrestation ! Las… Oui, sa colère peut se comprendre vis-à-vis du fait que les US aient envahi le Moyen-Orient à de multiples reprises (Guerre du Golf en 91, Invasion de l’Irak en 2003 avec l’argument des fausses armes de destruction massive). Pour autant, Sekou est imprudent et se laisse aveugler par la haine. Une haine qui débouche fatalement sur de nouveaux foyers haine. Cela fait des années et des années que cela dure ainsi. Allez ! Espérons que la filature de Quinn permette de mettre en exergue le nouveau coup de **** du FBI ou allez savoir quel autre organisme…. La voiture de fonction de Sekou a explosé et lui avec. « Il y a eu une attaque à New York, Nous allons avoir besoin d’une déclaration, Mme Elizabeth Keane ».

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑