Japon

Published on juin 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

« Tokyo sature les sens, Tokyo nous rend heureux »

Et pourtant, tout n’est pas rose dans la capitale japonaise. En témoignent certaines facettes qu’on aimerait ne pas voir mais qui demeurent réalité. Exemple le plus parlant : les sans-abris. Rien à voir avec ce qu’on connait nous en France mais ils existent. Seulement, leur manière de vivre s’accorde à la mentalité japonaise qui fait que, lorsqu’on a « échoué » à devenir un élément utile à la société, on se fait discret. Très discret. La plupart ne demandent d’ailleurs pas l’aumône et préfèrent vivre de petits jobs par-ci par là ._.

Toko-Sans-Abris-1

Toko-Sans-Abris-2

Toko-Sans-Abris-3

Et à coté de ça, on retrouve la ville qui ne s’endort jamais, le spectacle de néons, la farandole de couleurscette propreté, ce savoir-vivre, cette technologie qui fait qu’on aimerait ne jamais, ô grand jamais, quitter ces lieux tokyoïtes. Tokyo : ville aux deux visages ? Non, plutôt ville aux mille visages. 995 sont des saints, les cinq autres ont encore des efforts à faire. Oui, la ville parfaite n’est pas encore à portée de main.

Tokyo-Roar-1

Tokyo-Roar-2

Tokyo-Roar-3

Tokyo-Roar-4

Tokyo-Roar-5

Tokyo-Roar-6

Tokyo-Roar-7

Tokyo-Roar-8

Tokyo-Roar-9

Tokyo-Roar-10

Tokyo-Roar-11

Tokyo-Roar-12

Tokyo-Roar-13

Tokyo-Roar-14


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑