Politique

Published on juin 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Évacuation des Migrants : Besancenot dénonce un « Gouvernement xénophobe »

Oui enfin. Pour restituer le contexte, Olivier Besancenot et l’ensemble des partis d’extrême gauche sont montés au créneau suite à l’évacuation d’un camp de migrants installer illégalement dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Sauf que ces derniers ne se sont pas laissés faire et que des manifestants/militants se sont ralliés à eux. Résultat : une opération musclée des forces de polices avec échauffourées et arrestations en pagaille.

Au final, la plupart des migrants ont fini par se faire accompagner en bus dans un commissariat afin de faire une demande d’asile en bonne et due forme. À coté de ça, Besancenot, qui participait aux manifestations et a eu le droit à quelques accrochages avec les CRS, a critiqué la violence de cette opération et reproché au gouvernement d’adopter un comportement xénophobe (haine de l’étranger donc) ayant à coeur de séduire les partisans de droite et d’extrême droite. Pour ma part, je ne vois qu’une application de la loi mais bon .-. Mais sachant que les migrants se réinstalleront probablement autre part, était-ce la bonne solution ? I don’t know ¯\_(ツ)_/¯

Racism-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑