Tokyo Revengers S02E13 : Impuissance & Désespoir

Impuissance

2006 : Chifuyu se retrouve face à un Takemichi frappant un pneu sous une pluie torrentielle. « Qu’est-ce que tu branles ? ». « Et toi, qu’est-ce que tu fiches ici ?! » réplique l’intéressé ». « Je me rendais chez toi lorsque j’ai vu un abruti se battre contre un pneu ». « Huh ?! ». « Et pourquoi tu lui parles ? T’es malaisant, un peu ». « La ferme ! Je suis occupé ! ». « Pourquoi tu parles mal ? ». « Un jour, je serai le mec le plus costaud du coin ! Autrement, je ne changerai jamais le futur !!! ». C’est à ce moment que Chifuyu comprit qu’il avait le Takemichi du futur face à lui. « Pourquoi ? ». « Parce que rien ne s’est arrangé… Au contraire ». […] « Mikey… Il a tué tout le monde ? ». Chifuyu peine à y croire et pourtant… « Il faut que je sois assez fort pour rester au sein du Toman ! ». Au point d’avoir les poings en sang à force de frapper sur ce maudit pneu ». Impuissance et désespoir. Voilà ce que Hanagaki ressent en ce moment. Pourtant, la flamme dans son coeur est toujours là. « Parce que je suis comme ça !!! ».

Impuissance

C’est fou de se dire que le départ de Kisaki a poussé Mikey à changer au point de tuer tous ses amis. Faut-il pour autant le réintégrer au Toman ? Hors de question vu que Hinata mourra dans ce cas là. Quoiqu’il en soit, la « Dernière et plus grande Bataille de Toman » semble se profiler au loin. Contre le Gang de Yokohama Tenjiku ? Kisaki Tetta semble y avoir un passif vu la facilité avec laquelle il est parvenu à intégrer le statut de lieutenant. Serait-il de la « première génération » comme semble l’indiquer son écusson ? Hm… Quoiqu’il en soit, il y a de quoi rester sur sa faim après ce finale ! Mais j’ai bon espoir que la S03 débarque assez rapidement. Printemps 2024, peut-être. En espérant qu’elle ne rime plus avec Impuissance & Désespoir. Car, malgré le classicisme shonen ambiant de ce manga, force est de constater que rien n’a été réglé en termes de dramaturgie. Pour l’heure, on a vraiment l’impression que le futur ne peut pas être changé. Qu’importe les efforts de Takemichi.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires