Mitsuya… est mort ?! Comment est-ce possible ? Takemichi ne parvient pas à comprendre. Qui a pu l’étrangler jusqu’à ce que mort s’ensuive ? Et ce n’est pas tout. « Hinata Tachibana retrouvée morte dans un accident lié aux gangs ». Encore. Encore et encore. Quoi que Takemichi fasse, la mort ne cesse de le rattraper. […] « J’habite à nouveau dans le même appartement » réalise Takemichi. Qu’a t-il bien pu se passer ? « C’est ce que je vais t’expliquer… » intervient Naoto en s’invitant. « À commencer par cette réalité qui est la pire de toutes ». Non-seulement Hinata s’est fait assassiner mais aussi tous les membres du Tokyo Manji. « Qu… Quoi ? ». […] Chifuyu Matsuno, tué par balle. Chiba Hakkai, brûlé. Mitsuya Takashi, étranglé. Ken Ryuguji, poignardé. Tous les autres capitaines et vice-capitaines eux-aussi assassinés. « Dont Kisaki » ajoute Naoto. « Et Mikey ? ». « C’est… lui qui est recherché pour multiples homicides ». Le Début du Cauchemar peut commencer. « Il va falloir qu’on le retrouve… » poursuit Naoto. « Lui-seul nous permettra à élucider cette affaire ! »
« Le ciel était d’un gris étouffant… Dans un bâtiment abandonné et sans toit ». C’est fou comme Mikey est à la fois surpuissant et d’une faiblesse abyssale. Sans grand frère comme Draken ou Hanagaki à ses cotés, sans figure pour le chaperonner, Sano Manjiro est perdu. Au point de se réfugier dans la violence et les ténèbres. « La première fois que j’ai tué quelqu’un, je n’ai rien ressenti ». Ça parait incroyable et pourtant… Se pourrait-il que le début du cauchemar commence par Mikey lui-même ?
Une nature inhérente qui le transformerait en monstre capable d’abattre ses amis sans ressentir la moindre émotion ? Non… Mikey a toujours été ultra sensible. « Ma vie a été un enfer de bout en bout ». Ce ne sont pas les paroles de quelqu’un qui prétend être un monstre. Sans nul doute l’un des épisodes les plus désespérés de l’oeuvre. À voir comment Takemichi se dépêtrera de cet enfer.